Festival ethnique européen le 27 novembre 2010 (An Oriant / Lorient)

« Somby », groupe lapon (Lapland) vainqueur de l’édition 2009 (voir video)

BREIZATAO – AN ORIANT (14/11/2010) Pour la première fois, la Breizh organise à Lorient la 7e édition du Liet International. Rendez vous le 27 novembre à 20h30 – Salle Cosmao Dumanoir à Lorient.

Liet International est un concours de chansons, destiné aux groupes, artistes contemporains présentant de nouvelles chansons en langue minoritaire. Il est organisé par la Fondation Liet International, originaire de la province de Frise. Lors des compétitions précédentes, des chansons ont été interprétées en basque, breton, catalan, cornique, corse, frioulan, frison, gaëlique, galicien, carélien, bas-allemand, mannois, meänkieli, mordve, frison du Nord, occitan, romani, same, sorabe, vote et gallois.

Lors de l’édition de 2008 au Pays des Sames, c’est le candidat corse, Jacques Culioli, qui a été primé. Dans le passé, plusieurs groupes bretons ont fait le voyage jusque dans le nord pour représenter Breizh à Liet International. En 2002, le public frison avait ainsi été séduit par Stoneage. Quelques années plus tard, EV offrait un style différent, aux sonorités rock, de musique bretonne et, en 2008, il s’en est fallu de peu pour que la chanteuse bretonne Gwennyn remporte le prix du public.

Onze chanteurs ou groupes, issus de Nations européennes où une langue minoritaire est parlée, se produiront sur scène lors de cette compétition. Breizh sera représentée par Dom Duff.

Jury : Le gagnant sera désigné par le jury officiel, composé d’un représentant par pays, ainsi que par le public, qui pourra voter dans la salle, mais également sur Internet.

La soirée sera présentée en breton, anglais et français.
Rendez vous le 27 Novembre 2010 à 20 h 30
Salle Cosmao Dumanoir à Lorient
Billetterie sur place – Tarif : 10 €

Source EM

Site: http://www.liet.nl/internationaal/media/videos/

Vidéo: vainqueur 2009, « Sombi », groupe lapon (Lapland)

SHARE
Avis aux lecteurs : Si vous désirez informer la population bretonne de faits occultés par les médias d'état (insécurité, islamisme, immigration clandestine, corruption), vous pouvez contacter notre rédaction sur notre page Facebook (voir ici) ou à notre adresse email : redactionbreizatao@gmail.com.
  • admin

    On a échappé à pire cependant. On ne peut pas mettre de grosses pointures pour ne pas écraser les autres jeunes, pas de « pros » donc du genre Denez Prigent ou d’autres.