Islamisme : 53 mosquées dans toute la Bretagne historique !

1818471-640x480

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (29/10/2014) Combien y’a t-il de mosquées sur tout le territoire breton, de Brest à Nantes en passant par Rennes ? C’est la question que nous nous sommes posée alors que l’affrontement s’est durci ces dernières semaines autour d’un projet de mosquée islamiste à Quimper avec minaret de 12 mètres.

Record honteux : 53 mosquées en terre bretonne et catholique

Le site « trouvetamosquee.fr » permet de rechercher, par département et avec carte à l’appui, les mosquées et salles de prière – euphémisme pour désigner des mosquées de fait – en France. La Bretagne historique compte, en 2014, 53 mosquées.

Le Finistère par exemple en compte 7. Ainsi Brest aligne 4 lieux où se rassemblement les mahométans tandis qu’on en dénombre 3 à Quimper. La mosquée « Sunna » sur la route de Gouesnou, animée par un mahométan salafiste notoire, peut accueillir 100 mécréants. Détail truculent, celle-ci, comme la plupart, n’offre pas de salle de prière pour les femmes.

Le Morbihan de son côté en compte 12. A Vannes, capitale du très catholique Pays Vannetais, on en compte pas moins de 8 ! La mosquée située rue Colbert peut par exemple accueillir 150 infidèles.

De son côté le département des Côtes d’Armor accueille 4 mosquées, 2 à Guingamp, 1 à Lannion et une autre à Saint Brieuc. Celle de Saint-Brieuc, située rue de Gernugan, peut recevoir pas moins de 400 mahométans à elle seule. Elle non plus n’accueille pas les femmes.

l’Ile-et-Vilaine accueille moins de mosquées que le Morbihan, malgré l’aire urbaine rennaise, première ville de la région administrative. La mosquée « Ibnou Sina – Avicenne » peut accueillir 400 individus.

Record dans le Pays Nantais et projets en cours

La région nantaise bat tous les records avec 19 mosquées sur le département de Loire-Atlantique. On en compte 14 dans la capitale ducale, 2 à Saint-Nazaire, 2 à Chateaubriant et 1 à Ancenis.

La conquête islamique se traduit également par divers projets en cours, comme celui de la construction d’une mosquée à Locminé, dans le Morbihan. Une neuvième mosquée est à l’étude à Vannes.

Le Parti Socialiste est aussi soucieux d’acheter le vote islamiste en subventionnant grassement les « associations culturelles », faux-nez de l’islamisation des villes bretonnes. Ainsi, en 2013, la ville de Brest sous la houlette de François Cuillandre a généreusement alloué 160 000 euros à une association islamiste.

Dans les environs de Morlaix, un autre projet de mosquée islamiste est en cours de montage. Un projet qui suscite régulièrement des actes d’opposition de la part de la population bretonne. Quand cette opposition populaire se manifeste, les autorités françaises appuient systématiquement l’avancée du fanatisme islamique, généralement par la voix préfectorale.

SHARE
  • Et pendant ce temps-là, la chapelle du Saint Esprit à Quimper espère vos dons pour éviter la ruine. A l’abandon depuis plus de 30 ans, sa remise en état est aujourd’hui orchestrée par notre association, « Les Ouvriers du Saint-Esprit », qui a lancé un appel aux bénévoles afin de constituer un groupe capable de mener à bien cette entreprise. Nous sommes affiliés à l’association « l’Œuvre de Saint Joseph », propriétaire de la chapelle, dont le président, Philippe Abjean, est le créateur du Tro-Breiz et de la Vallée des Saints. https://basejaune.com/st-esprit-quimper

  • PL

    La ville de Dinan met ses confessionnaux aux enchères !

    La ville de Dinan a mis en vente quatre confessionnaux et une tribune de chœur de 3,50 mètres de haut sur 7 mètres de long sur un site de vente aux enchères. Si le site internet Agorastore, une sorte d’eBay des collectivités, on peut découvrir ces cinq annonces insolites.

    « Ces objets usuels de l’Eglise n’ont pas d’intérêt d’un point de vue patrimonial et ils ne sont plus utilisés par les paroisses, explique Simon Guinebaud, responsable du service patrimoine de la ville. Nous pouvions les garder et les laisser se détériorer, les jeter ou bien les vendre en pensant que certains pourraient trouver une utilité. »

    Et les objets ont trouvé des intéressés. Un premier confessionnal, mis en vente à 100 €, a trouvé acquéreur pour 199 €.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/29/97001-20141029FILWWW00098-dinan-met-ses-confessionnaux-aux-encheres.php

    via fdesouche

  • 93 – Seine-Saint-Denis (160 mosquées)…

    • Tyler Durden

      160 espaces de paix et de tolérance.

  • PL

    La ville de Dinan met ses confessionnaux aux enchères ! (suite)

    Les confessionaux construits sur mesure au XIXe siècle en bois sculpté néo-gothique avaient été achetés 80 Euros chancun.

    La mairie avait justifié la vente par le souci que ces ouvrages inutilisés puissent servir à un nouvel acquéreur.

    L’évêque de Saint-Brieuc et Tréguier qui n’était pas informé de cette vente du mobilier de l’église de Dinan, a fait annuler la vente des confessionaux de par le conseiller municipal chargé du patrimoine culturel. Il déclare qu’un confessional fait partie du culte dans la mesure où la pénitence est un sacrement, et qu’un confessionnal ne saurait être vendu pour être réutilisé à un usage profane, voire sacrilège.

    Selon la mairie, La décision d’enlever les trois confessionnaux « a été prise évidemment en plein accord oral avec le père Henri Cocheril, curé de Dinan (réunion du 1er août 2014) »

    © Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/dinan-l-eveque-fait-annuler-la-vente-de-confessionnaux-30-10-2014-10405337.php

    Un curé gauchiste.

  • PL

    En comparant l’article du Télégramme et la déclaration de l’évêque de Tréguier, on constate à quel point l’information donnée aux Bretons est peu fidèle et tendancieuse.

    La presse du mercredi 29 octobre relate la mise en vente de confessionnaux de la basilique Saint-Sauveur par la commune de Dinan.

    Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, est surpris et choqué par cette annonce et proteste vigoureusement contre cette vente.

    Le confessionnal n’est pas un meuble ordinaire. Il est le lieu de la célébration d’un sacrement et il ne peut trouver en aucun cas un autre usage. Le fait qu’il ne soit pas ou peu utilisé ne change rien à l’affaire : il a été et il sera encore le lieu d’une profonde expérience spirituelle pour les croyants.
    Par ailleurs, cette vente est illégale puisque ce bien communal est protégé de manière permanente par son affectation légale et exclusive au culte. Cela veut dire très clairement que la commune de Dinan ne peut pas vendre ces confessionnaux.

    J’ai demandé à Monsieur le Maire de Dinan que cette procédure de vente soit immédiatement arrêtée. J’ai obtenu l’assurance qu’il en sera ainsi. Je n’oublie pas l’attention de tous les maires, dont celui de Dinan, ni les efforts considérables des communes, pour l’entretien et l’embellissement de nos églises et je les en remercie.

    A Saint-Brieuc, le 29 octobre 2014

    Mgr Denis MOUTEL
    évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

    http://www.saintbrieuc-treguier.catholique.fr/Vente-de-confessionnaux-a-Dinan-l-eveque-reagit

  • PL

    Conrairement au Télégramme, Ouest-France informe ses lecteurs et rapporte les véritables motivations de l’évêque de Tréguier pour s’opposer à cette vente.

    http://www.dinan.maville.com/actu/actudet_-vente-de-confessionnaux-l-eveque-de-saint-brieuc-reagit_loc-2648350_actu.Htm

  • La construction d’une mosquée par les musulmans peut etre comparée à un chien qui pisse contre un arbre c’est une façon de marquer son territoire et dire nous sommes ici et nous ne partirons jamais…

  • bonjour à tous. Oui 53 mosquées en Bretagne, c’est 53 de trop. Où en est l’histoire de voir émerger une mosquée à Pontivy.
    Pour ceux qui pense que l’islam et une religion de paix, amour et tolérance, voici ce qu’ils font aux chrétiens d’orient:
    attention images choc
    http://www.catholic.org/news/international/middle_east/story.php?id=56339.
    C’est quoi une mosquée, voila une réponse de René Marchand:
    Y-a-t-il un lien entre le travail des mosquées et les djihadistes ? Lequel ?

    René Marchand : Une mosquée n’est pas seulement un lieu de culte (le mot ne veut rien dire en Islam, où tout est culte jusqu’au port de la barbe et la manière de se conduire aux toilettes). C’est le centre de la vie musulmane sous tous ses aspects : état-civil, agora, lieu de propagande, de police, de justice, d’enseignement… Une mosquée, c’est un bout de terre qui sort de la Maison de la guerre (dâr al-harb : le territoire des Infidèles) pour entrer dans la Maison de l’islam (dâr al-islâm) et ce changement est irréversible, définitif.

    Dès qu’une mosquée s’ouvre, il y a un imam (venu d’où ? le Conseil français du culte musulman est le lieu d’affrontements sans fin entre Algériens, Marocains, Turcs…) L’imam se donne pour principale mission – et qui pourrait le lui reprocher ? – de rappeler ses ouailles à leurs devoirs, dont le plus sacré est la propagation de l’Islam, la lutte contre les Infidèles et, comme « « solution finale », l’anéantissement de leur civilisation et son remplacement par l’Islam. Le travail de l’imam et de son équipe, dans une mosquée comme dans une prison ou dans l’armée, c’est – et ce ne peut être que – l’endoctrinement, puis l’encadrement, puis la mobilisation au service de l’Islam.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_05_19/Islam-en-France-une-explication-de-Rene-Marchand-5055/

    Il faut savoir que depuis le 11 septembre 2001, les musulmans ont commis pas moins de 24 000 attentats et qu’ils tuent en moyenne en ce moment 75 000 personnes par mois.http://www.dreuz.info/2014/04/en-moyenne-les-musulmans-tuent-7500-personnes-par-mois-dans-le-monde/
    L’islam qui est autre qu’une secte mortifère, utilise beaucoup la taggyia(ruse, mensonge, perfidie…..etc) pour arriver à ses fins. L’islam n’est pas une religion c’est un système politique qui gère votre vie privée et public(habillement, la bouffe, les prières, le ramadan, la sexualité…). En Angleterre, il y a déjà des zone charia(loi islamique)avec interdiction de l’alcool, jeux, prostitués, cochon……etc
    il y a aussi quelques 80 tribunaux islamiques déconnectés bien sur de la juridiction anglaise.

    L’ISLAM EST UN VRAI DANGER, ILS NOUS FAUT ETRE PLUS QUE VIGILANT.
    Kenavo.

  • les bretons sont en train de se faire rouler dans la farine avec les barbus

  • Ha,ha,ha Bienvenue dans le monde halal réel

  • Hé les bretons, au lieu de brûler des portiques écolos, n’avez-vous pas de meilleure protestation à organiser?

  • Bonjour
    Moi qui suis loin de la Bretagne, j’aimerais avoir de bonnes informations non tronquées ou vidées de leurs substance.
    Je suis de Lorient et habite Marseille.
    Cordialement.
    CLR

    • Tyler Durden

      A priori ce n’est pas tronqué pour ce qui concerne les mosquées.

  • Le jardin public de Rennes s’appelle …. s’appelle celui du : Tabor.
    Pourquoi à votre avis ?

  • Votre article est pitoyable. Vous confondez Islam et Islamisme. Ca vous fait quoi qu’il y ait des Musulmans dans la région qui se rendent à la mosquée pour prier ? Ca vous empêche de vivre à ce point là ? Ca vous affecte dans votre vie quotidienne ? Vous faites honte à la Bretagne et aux Bretons qui voyagent partout dans le monde, avec la réputation d’être des gens accueillants et ouverts. Lisez un peu au lieu de rester coller devant TF1. Le FN a l’avenir devant lui. Et moi je me fais une joie d’avoir déserté la France et son climat social désastreux.

    • Tyler Durden

      Alors de quoi vous mêlez, ordure de traître ?

    • Encore un gauchiste mondialiste qui parle ! Va à vannes, dans les quartiers chauds, tu te rendra compte de la réalité