Lorient : Construction d’une nouvelle mosquée avec espace interdit aux femmes

lavancee-des-travaux-depend-des-dons

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (24/09/2015) Le journal Ouest-France (Ouest-Eclair) rapporte avec satisfaction la construction d’une nouvelle mosquée à Lorient (source) :

Le projet de mosquée à Lorient, avance, en fonction des dons reçus par l’association des Marocains du Morbihan.

Visite de chantier, ce mercredi, pour Mohamed Messaoudi, président de l’association des Marocains du Morbihan. Elle a lancé, en 2012, la construction d’une mosquée rue Francine-Deporte, dans la zone industrielle de Keryado. Après la destruction de l’ancien hangar, son désamiantage, les travaux proprement dits, ont démarré.

La dalle a été coulée

Mohamed Messaoudi admet que leur avancée dépend intimement des dons des Musulmans de la France entière. En effet, le budget global est estimé à plus d’un million d’euros pour cet édifice religieux. A ce jour, la dalle est en cours de coulage. « Si tout va bien, si des apports financiers sont concrétisés, nous verrons les murs se monter d’ici la fin de l’année » a indiqué Mohamed Messaoudi.

La presse progressiste, si soucieuse habituellement de faire respecter le dogme féministe, est enthousiaste à l’idée d’une stricte séparation des hommes et des femmes :

Salles de prière

A terme, la mosquée qui ne présentera aucun signe ostentatoire à l’extérieur, sera composée d’une salle de prières de 300 m2 pour les hommes, une autre de 60 m2 pour les femmes. Une mosquée ouverte à tous les Musulmans du pays de Lorient. Telle est la volonté de l’association marocaine.

Non loin de là, à Vannes, la population pouvait prendre connaissance du dernier rapport du Pentagone confirmant la mort de David Drugeon, un djihadiste du quartier islamique de la ville (source) :

David Drugeon, 25 ans, originaire de Vannes dans le Morbihan, participait à la formation d’autres combattants islamistes au maniement d’explosifs et à la préparation d’attaques contre des intérêts occidentaux.

Considéré par les Etats-Unis comme une cible prioritaire, David Drugeon, membre du groupe Khorasan, une faction liée à Al Qaïda en Syrie, avait échappé à plusieurs attaques et avait été donné pour mort lors d’une frappe aérienne en novembre dernier.

Le général Lloyd Austin, chef du commandement central de l’armée américaine, considérait le jeune Français comme « un des éléments dirigeants et comme l’un des éléments les plus dangereux de l’organisation ».

Là encore, loin de retenir les leçons des événements récents, la caste politique en place se démène pour répondre à toutes les exigences des masses islamiques. Ainsi Breizh-info rapporte (lire ici) les manoeuvres ethno-clientélistes de l’actuel maire de la ville, David Robo (Les Républicains), pour accélérer l’islamisation de la commune :

Le tribunal administratif de Rennes vient d’accuser réception du recours en excès de pouvoir de Bertrand Iragne, conseiller municipal Front national à Vannes. Il avait saisi ce dernier à propos d’une irrégularité présumée dans le cadre la vente d’un terrain à l’association Culturelle des Turcs de l’Ouest. Il s’agissait pour la majorité municipale de David Robo (LR) de permettre à l’association d’acquérir à bas prix un terrain jouxtant l’actuelle centre culturel musulman , pour le transformer en parking et en mosquée.

SHARE
Avis aux lecteurs : Si vous désirez informer la population bretonne de faits occultés par les médias d'état (insécurité, islamisme, immigration clandestine, corruption), vous pouvez contacter notre rédaction sur notre page Facebook (voir ici) ou à notre adresse email : redactionbreizatao@gmail.com.
  • Whie

    Pour que la France soit un pays MUSULMAN ! Amen

  • non alamosquee

    Déjà interdit au femme et sa commence par ça? Oui on a rien contre les musulmans mais quand on l ai entend pour la music pour ci pour ça ….son cinglé ou quoi ils savent ou ils sont ici …?en Bretagne …on est des celtes …ils ont peu être construit à Brest et autre bien ici on en veut pas ….et c est comme ça c est notre choix alors messieurs quoi ..on à pas le droit de décider pour chez nous ? Votre seul défense c est ..ceux qui sont contre c est des racistes ..oui et bien non messieurs on est pas raciste on en veut pas de votre mosquée ici ..dans la rue vers ses clients s la les jeunes insultes nos ancien parcequ ils magnétique du porc ..des amis du bois du château me l on prouve par film téléphone ce que il faisait .alors pour les musulmans déjà apprenez à vos enfants au ils sont français d origine arabe et après on verra …mais ici on est en majorité pour un non ..l état écoutera le peuple breton sinon on n aura pas besoin de lui pour se faire entendre et je le répète nous ne sommes pas raciste si vous n avez que ça en réponse ….interdit au femme ..MDR ils sont radicales avant même de commencer…

    • Guillaume Philippe Alexandre D

      Bien dit ils n ont a faire dans notre région de notre coeur.