Magnanville : L’exécution de deux policiers a été menée par un maghrébin récemment condamné pour terrorisme

4276361lpw-4276423-article-jpg_3604594_660x281

BREIZATAO – POLITIKEREZH (14/06/2016) Le djihadiste qui a été tué lors de l’assaut donné dans la nuit par les forces de police françaises à Magnaville, était un jeune maghrébin de 25 ans, ont révélé plusieurs médias. Il était connu des services de police et résidait à Mantes-La-Jolie, a précisé BFM TV. Il s’était radicalisé ces dernières années (source).

Larossi Abballa avait notamment été condamné en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ». La filière jugée s’était donner pour but de favoriser le recrutement en France, la formation physique et idéologique et l’envoi au Pakistan de jeunes volontaires pour le jihad armé.

Larossi Abballa avait alors écopé de 3 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, et mise à l’épreuve pendant deux ans, précise BFM TV. Il avait alors été jugé avec sept autres prévenus. Dans la nuit, l’État islamique a revendiqué le double meurtre des policiers des Yvelines et affirmé que l’auteur des assassinats était un de ses combattants.

SHARE
Avis aux lecteurs : Si vous désirez informer la population bretonne de faits occultés par les médias d'état (insécurité, islamisme, immigration clandestine, corruption), vous pouvez contacter notre rédaction sur notre page Facebook (voir ici) ou à notre adresse email : redactionbreizatao@gmail.com.
  • Voici la video du tueur ici :
    nieuws.tpo.nl
    tapez abbala dans la barre de recherche du site.
    Noms des personnalitées.