LATEST NEWS
Allemagne : Un migrant musulman de Syrie se fait exploser devant un bar
Posted by La Rédaction on 25th juillet 2016
| 303 views

BREIZATAO – ETREBROADEL (25/07/2016) Un attentat-suicide a frappé la ville allemande d’Ansbach, faisant un mort et plus d’une dizaine de blessés.

L’auteur de cette attaque est un syrien musulman de 27 ans qui était arrivé de Syrie en Allemagne en 2014. Sa demande d’asile avait été rejetée il y a un an et il vivait muni d’un titre provisoire de séjour.

Selon le ministre, ce syrien avait l’intention d' »empêcher » la tenue d’un festival de musique pop auquel participaient près de 2500 personnes dans la ville. Il a essayé d’entrer sur le lieu de festival, mais a dû faire demi-tour dans la soirée faute de ticket d’entrée.

Le directeur adjoint de la police d’Ansbach, Roman Fertinger, a parlé d' »indices » selon lesquels des pièces de métal comme des « clous et des vis » avaient été ajoutées à l’explosif (source).

Il s’agit du troisième attentat djihadiste sur le sol allemand après l’attaque à la hache par un afghan de l’État Islamique (voir ici) et l’assassinat d’une femme enceinte par un autre migrant syrien, hier (voir ici).