Le chef du « CCIF » défendant le « burkini » est proche d’un salafiste ayant rejoint l’État Islamique
Posted by La Rédaction on 1st septembre 2016
| 377 views

maxresdefault

Le Frère Musulman Marwan Muhammad sur BFMTV pour défendre le « burkini »

BREIZATAO – POLITIKEREZH (01/09/2016) Marwan Muhammad, dirigeant du « Collectif Contre l’Islamophobie en France » (CCIF) – principale organisation musulmane ayant défendu en justice le « burkini » ces dernières semaines – apparaît dans une vidéo où il est interrogé par un islamiste de Belgique ayant depuis rejoint l’État Islamique.

Débat sur « l’islamophobie » avec un prédicateur salafiste

Disponible sur la plateforme de partage vidéo YouTube et intitulée « On vous révèle tout sur l’Islamophobie ! », l’entretien fait figurer Marwan Muhammad et l’islamiste marocain de citoyenneté belge Azaouaj Iliass.

Les deux hommes discutent pendant une vingtaine de minutes où la proximité entre les protagonistes ne fait pas de doute.

Ralliement à l’État Islamique

Parti en Syrie en 2013, peu avant la progression fulgurante de l’État Islamique dans l’Est du pays, ce prédicateur salafiste rejoint ensuite les djihadistes avant de disparaître dans des conditions toujours non élucidées à ce jour.

Dans une vidéo parue en 2013, il expliquait pourquoi il avait rejoint les rangs djihadistes en Syrie.

Un prédicateur radical connu

Les positions de cet individu étaient sans ambiguïtés. Dans un entretien audio, il explique par exemple l’interdiction pour les musulmans de voter.

Le CCIF, organe d’agitation des « Frères Musulmans »

Le « Collectif Contre l’Islamophobie en France » est une émanation de l’UOIF, la branche hexagonale de la confrérie islamiste des « Frères Musulmans ».

L’organisation, alliée à l’association d’extrême-gauche « Ligue des Droits de l’Homme », a récemment fait parler d’elle pour empêcher l’interdiction du « burkini » (voir ici) ou encore en intimidant un restaurateur de Tremblay-en-France (Seine Saint-Denis) qui avait refusé de servir des femmes salafistes intégralement voilées (voir ici).

Marwan Muhammad agitait encore dimanche dernier les musulmans de cette commune depuis une mosquée de la ville :

1608282321140099

Habitué des mosquées affiliées à l’islam radical, Marwan Muhammad a également tenu une conférence en compagnie du prédicateur salafiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments