INFOS
Ca c’est la France, BREIZH c’est autre chose … Ca c'est la France, BREIZH c'est autre chose Espoir déçu pour le harki communiste Broudic Sur le plan français: un large Front Autonomiste "Le graphisme militant d'une carte de voeux": réagissons face à une nouvelle provocation Informations générales sur Françoise Morvan (communication) Les curieuses méthodes de M. Sidi Elemine BAHASKER Un militaire breton blessé en Afghanistan L’Autriche refuse d’accueillir plus de migrants musulmans, l’UE menace et exige qu’elle en prenne davantage Nantes : 176 migrants clandestins d’Irak et de Syrie arrivent par avion et seront installés en Bretagne par l’État Français Ralliement de Valls à Macron : « Un homme sans honneur » pour Montebourg Roubaix : La 6ème mosquée de la ville, contrôlée par le gouvernement islamiste turc, aura un minaret de 21 mètres ONU : Le socialiste suisse Ziegler exige de l’UE des « sanctions dures » contre les pays européens refusant l’immigration musulmane Grande-Bretagne : Au moins 400 djihadistes revenus de Syrie et d’Irak prêts à lancer des attaques (Police) Grande-Bretagne : Après l’attentat de Londres, le leader de la gauche appelle à lutter contre « l’extrémisme de droite » (vidéo) Multiculturalisme : Les SAS (Forces Spéciales) seront déployés en permanence à Londres pour contrer les attaques djihadistes Allemagne : Une cinquantaine de migrants sèment la terreur dans un village (vidéo) au cri de « allah akbar » Suède : Il mange du porc devant une musulmane voilée, il est menacé de prison pour « incitation à la haine »
Commander son whisky écossais « Lagavulin » (vidéo)
Posted by La Rédaction on 31st décembre 2016
| 648 views

BREIZATAO – SEVENADUR (31/12/2016) Lagavulin est une distillerie de whisky située à l’île d’Islay (à l’ouest de l’Écosse). C’est une des trois distilleries encore en fonctionnement sur la côte sud d’Islay, avec Ardbeg et Laphroaig.

Fondée en 1816, la distillerie appartient aujourd’hui au groupe Diageo. Fondée sur le site d’anciennes distilleries illicites dont on retrouve la trace dès 1742, Lagavulin a connu plusieurs agrandissements successifs. Elle possède deux wash stills et deux spirit stills. Sa production est d’environ 1,7 million de litres d’alcool par an.

Lagavulin produit un whisky caractérisé par la puissance des arômes de tourbe et de fumée, mais cependant moins monolithique que ceux produits par ses voisines de la côte est, du fait d’un vieillissement en fûts de sherry. Cette opération traditionnelle apparaît au nez par des arômes rappelant la noix, puis en bouche par une très légère sensation d’acidité, apparentée à celle que l’on trouve dans les spiritueux issus de raisins comme l’armagnac. Cela en fait un whisky équilibré et puissant, très intéressant à boire en fin de repas, mais à réserver aux inconditionnels en apéritif. En effet, les arômes intenses de tourbe et de fumée peuvent surprendre, voire être désagréables à un palais non averti.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments