Commander son whisky écossais « Lagavulin » (vidéo)
Posted by La Rédaction on 31st décembre 2016
| 442 views

BREIZATAO – SEVENADUR (31/12/2016) Lagavulin est une distillerie de whisky située à l’île d’Islay (à l’ouest de l’Écosse). C’est une des trois distilleries encore en fonctionnement sur la côte sud d’Islay, avec Ardbeg et Laphroaig.

Fondée en 1816, la distillerie appartient aujourd’hui au groupe Diageo. Fondée sur le site d’anciennes distilleries illicites dont on retrouve la trace dès 1742, Lagavulin a connu plusieurs agrandissements successifs. Elle possède deux wash stills et deux spirit stills. Sa production est d’environ 1,7 million de litres d’alcool par an.

Lagavulin produit un whisky caractérisé par la puissance des arômes de tourbe et de fumée, mais cependant moins monolithique que ceux produits par ses voisines de la côte est, du fait d’un vieillissement en fûts de sherry. Cette opération traditionnelle apparaît au nez par des arômes rappelant la noix, puis en bouche par une très légère sensation d’acidité, apparentée à celle que l’on trouve dans les spiritueux issus de raisins comme l’armagnac. Cela en fait un whisky équilibré et puissant, très intéressant à boire en fin de repas, mais à réserver aux inconditionnels en apéritif. En effet, les arômes intenses de tourbe et de fumée peuvent surprendre, voire être désagréables à un palais non averti.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments