Floride : Radicalisé depuis 2007, un homme qui se disait lié à l’Etat Islamique massacre 5 personnes
Posted by La Rédaction on 7th janvier 2017
| 1214 views

Keffieh de type camouflage et doigt levé à la façon des islamistes

BREIZATAO – ETREBROADEL (07/01/2017) Un individu de type hispanique, connu pour sa radicalisation islamiste dès 2007, a tué cinq personnes à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride.

Le journal britannique Mirror (source) indique que Esteban Santiago-Rui, 26 ans, avait transité par l’Irak durant son service dans l’armée américaine.

Son employeur, en Alaska, avait déjà signalé son comportement au FBI suite à certaines déclarations. Il s’était rendu en novembre dernier dans les locaux du FBI de cet état où il vivait et avait assuré que l’Etat Islamique voulait le « forcer à se battre ».

Disposant d’un permis de port d’arme, il a usé de celle-ci vendredi dans le terminal n°2 de l’aéroport de Fort Lauderdale, tuant cinq personnes.

Il est apparu que l’individu, de souche hispanique, consultait des vidéos djihadistes depuis 2007 :

Des rapports de police font état, sans suprise, de « troubles mentaux » chez le terroriste. Ces troubles ne l’avaient semble t’il pas empêché d’être accepté dans l’armée américaine. Relevés récemment, ils n’expliquent pas davantage ses consultations djihadistes en ligne vieilles de dix ans.

Au demeurant, la quasi totalité des djihadistes actifs en 2017 peuvent être considérés comme mentalement déséquilibrés selon les standards occidentaux.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments