La Turquie menace : « Bientôt il y aura des guerres de religion en Europe » avec les musulmans (Gouvernement turc)
Posted by La Rédaction on 16th mars 2017
| 1732 views

Mevlut Cavusoglu

BREIZATAO – ETREBROADEL (16/03/2017) Après plusieurs jours de crise diplomatique entre le gouvernement islamiste turc et les Pays-Bas, le ministre des Affaires Étrangères Mevlut Cavusoglu a encore fait monter la tension.

S’exprimant au sujet des élections législatives néerlandaises (source), le chef de la diplomatie turque a violemment attaqué l’Europe, assurant qu’une guerre de religion avec les musulmans adviendrait inévitablement :

Il n’y a pas de différences entre l’état d’esprit de Geert Wilders et les socialistes aux Pays-Bas. Ils ont tous le même état d’esprit… Leur attitude mène l’Europe au bord du gouffre. Bientôt, des guerres de religion auront lieu en Europe.

Le ministre des Affaires Étrangères s’exprimait à Antalya et réagissait à l’interdiction faite aux leaders islamistes turcs par le gouvernement néerlandais de mener campagne sur le sol hollandais. Le parti islamiste au pouvoir en Turquie organise en effet un référendum inspiré par le président turc Erdogan et qui vise à faire du pays une république islamiste autoritaire.

Le ministre a ajouté que le gouvernement turc ne faisait aucune différence entre les divers partis du pays :

Beaucoup de partis rassemblent un nombre de voix identiques. Dix-sept pourcent, vingt pourcent, il y a beaucoup de partis comme ça, mais ce sont tous les mêmes.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments