INFOS
Ca c’est la France, BREIZH c’est autre chose … Ca c'est la France, BREIZH c'est autre chose Espoir déçu pour le harki communiste Broudic Sur le plan français: un large Front Autonomiste "Le graphisme militant d'une carte de voeux": réagissons face à une nouvelle provocation Informations générales sur Françoise Morvan (communication) Les curieuses méthodes de M. Sidi Elemine BAHASKER Un militaire breton blessé en Afghanistan Les images choc de l’attaque djihadiste de Londres (vidéo) Turquie : Erdogan menace d’amplifier les attaques djihadistes, « Aucun Européen ne pourra plus faire un pas en sécurité nulle part dans le monde » Les 3 lycéens de Concarneau blessés à Londres s’ajoutent à Estelle Rouat, concarnoise tuée par les terroristes musulmans au Bataclan Attaque de Londres : Le terroriste musulman blesse gravement trois lycéens bretons Exclusif : Les images du terroriste de Londres confirment qu’il s’agit bien d’un musulman Clichy : « Touche pas au coran ! », tensions entre musulmans et policiers pour l’évacuation d’une mosquée (vidéo) Allemagne : Les migrants commettent en moyenne 13 fois plus d’agressions sexuelles que les Allemands (Police) Un élu de l’Essonne révèle comment Jean-Luc Mélenchon et sa famille bénéficiaient d’emplois fictifs (vidéo) Italie : Une équipe de télé violemment attaquée par des migrants africains sur un marché (vidéo) Naufrage du PSF : L’ancien maire de Quimper Bernard Poignant se rallie à Emmanuel Macron
Bretagne : Un sondage indique le déclin des trois grands partis (PSF, LR, FN) et une victoire nette du tandem Le Drian/Macron
Posted by La Rédaction on 20th mars 2017
| 217 views

BREIZATAO – POLITIKEREZH (21/03/2017) A un mois des élections présidentielles hexagonales, les partis du système français s’affrontent en Bretagne, leurrant une nouvelle fois nombre de Bretons.

Cependant, la cartographie des intentions de vote est radicalement différente de celles que l’on trouve actuellement en France. Réalisé pour la télévision d’état « France 3 » par Ipsos et Sopra Steria, un sondage récent (source) montre un Front National Français relativement faible, à l’instar du PSF et de l’ex-UMP.

Tournant « historique » marquant : aucun des trois principaux partis établis dans l’Hexagone ne remporterait le premier tour. Si ce sondage est à prendre avec précaution, il témoigne de la domination de la tendance « sociale-démocrate » défendue par Emmanuel Macron.

Le Parti Socialiste Français se situerait bien dessous des 20%, tout comme le parti gaulliste « Les Républicains ».

Si ces chiffres étaient confirmés en avril prochain, le Front National réaliserait une contre-performance, améliorant à peine ses scores des élections dites « régionales » de fin 2015. Le soutien imminent du Président de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, devrait inciter nombre d’électeurs du centre à soutenir l’ex-ministre de l’Économie de François Hollande.

Au total, les forces de la gauche coloniale rassemblerait plus de 60% des voix.

Fracture Est/Ouest

Au niveau hexagonal, la France se couperait en deux grandes zones Est et Ouest. Dans la première, le FN arriverait en tête avec des pointes à 35% en Provence ou dans les Hauts-de-France. A l’Ouest, c’est Emmanuel Macron qui devancerait la candidate du FN.

Seule la Bretagne offre une configuration ou le FN ne se situe pas en seconde position après Emmanuel Macron.

 

 

Suivez nous ici :
0

Comments

comments