Le militant nationaliste basque Oier Gomez toujours emprisonné malgré l’engagement de son pronostic vital
Posted by La Rédaction on 19th avril 2017
| 112 views

BREIZATAO – POLITIKEREZH (20/04/2017) Le militant nationaliste basque Oier Gomez est toujours emprisonné à la prison de Fresnes, en France, alors qu’il souffre d’une maladie incurable. Dans un état grave, les médecins jugent l’incarcération impossible.

France Bleu Pays Basque (source) :

Pronostic vital engagé pour Oier Gomez Mielgo, militant basque incarcéré à Fresnes, condamné à 15 ans de prison pour avoir tiré sur un gendarme lors de son arrestation en 2011. Il souffre d’un cancer osseux vertébral de type sarcome d’Ewing découvert à un stade avancé. Les experts médicaux mandatés par la justice viennent de rendre leur rapport :  » le pronostic vital du patient est engagé. Il est probable que la survie de ce patient ne dépassera pas les six mois de vie. Un accompagnement en milieu hospitalier est nécessaire. La mesure de suspension de peine est opportune ».

La demande de suspension de peine d’Oier Gomez Mielgo était examinée mercredi 19 avril par le Tribunal d’application des peines de Paris. Pour l’audience, les trois juges et le procureur se sont déplacés au service hospitalier de la prison où se trouve le détenu, son état de santé ne lui permettant aucun déplacement.

Le verdict sera prononcé lundi 24 avril.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments