Un imam saoudien exhorte la FIFA à empêcher les joueurs chrétiens de faire le signe de croix
Posted by La Rédaction on 15th mai 2017
| 133 views

BREIZATAO – ETREBROADEL (15/05/2017) Dans un post publié sur Twitter le 5 mai, Muhammad Al-Arifi, un imam qui a exercé à la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne, s’est dit offusqué que certains joueurs de football chrétiens réalisent un signe de croix après avoir marqué un but.

L’homme qui a étudié à la Faculté de la Charia a interpelé la FIFA, faisant remarquer que des joueurs se signent d’une croix -symbole de la Passion du Christ pour remercier Jésus, alors que cela devrait être interdit par les règles.

 

« J’ai vu des clips vidéo d’athlètes, de footballeurs qui couraient, tiraient et lorsqu’ils gagnaient, ils faisaient le symbole de la croix sur leur poitrine ; je me questionne : les règles de la FIFA n’interdisent-ils pas les signes religieux ? », écrit Muhammad Al-Arifi.

Rappelons que la marine saoudienne dispose d’une mosquée à Brest où ses ressortissants sont formés par le gouvernement français. Formation qui a suscité diverses polémiques, comme la présence de femmes en voile intégral avec la bénédiction du socialiste Jean-Yves Le Drian (source).

Suivez nous ici :
0

Comments

comments