États-Unis : La Chambre des représentants vote la création du « Space Corps » en charge de la défense spatiale
Posted by La Rédaction on 15th juillet 2017
| 20 views

BREIZATAO – ETREBROADEL (15/07/2017) La Chambre des représentants (Parlement) a approuvé la création d’une nouvelle branche de l’armée américaine, surnommée «Space Corps» qui sera chargée de gérer les opérations spatiales.

Russia Today (source) :

Le 14 juillet, la Chambre des représentants des États-Unis a voté pour la création de l’armée de l’espace. […] L’armée américaine compte déjà quatre branches : terre, marine, air et corps expéditionnaire des Marines. Mais ses partisans et des parlementaires estiment qu’étant donné les actifs de l’armée dans le domaine spatial et son importante dépendance envers les satellites, il est nécessaire de mettre en place une branche pour les protéger et les contrôler. L’imposante loi sur la défense nationale (NDAA), adoptée par la Chambre des représentants, comporte un amendement prévoyant la création du «Space Corps», en faisant basculer des fonctions actuellement chapeautées par l’US Air Force pour les placer sous un commandement distinct.

L’initiative émane du Congrès qui semble convaincu de la nécessité d’une telle formation. Le « Space Corps » devrait être placé sous la tutelle du ministère de l’Air mais sera autonome, à l’image du Marines Corps sous la tutelle du ministère de la Navy.

Suivez nous ici :
0

Comments

comments