LATEST NEWS
Rennes : Violentes émeutes raciales après la mort d’un criminel allogène
Posted by La Rédaction on 2nd août 2017
| 149 views

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (02/08/2017) De violentes émeutes raciales ont éclatées dans l’enclave afro-musulmane du Blosne, à Roazhon (Rennes), en représailles à l’élimination d’un criminel allogène par la police.

BFMTV (source) :

Les violences ont éclaté au quartier du Blosne, au sud de Rennes, peu avant 23h00. Une quinzaine de personnes étaient impliquées, deux ont été interpellées et leur garde à vue était toujours en cours mardi. Le calme est revenu vers 02h30. Selon la police, les violences ont éclaté à la suite du décès dimanche matin d’un automobiliste de 26 ans dans le centre-ville de Rennes. Le jeune homme, alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, avait foncé sur trois policiers pour leur échapper, blessant l’un d’eux.

Et :

Deux policiers ont effectué chacun leur tour un tir de riposte pour stopper le conducteur et l’une des balles l’a tué. Le jeune homme faisait partie de la communauté des gens du voyage et avait des attaches dans le quartier du Blosne. L’homme décédé a été condamné à 29 reprises pour atteinte à des biens, à des personnes et refus d’obtempérer. Il était recherché pour effectuer une peine de 10 mois d’emprisonnement.

La capitale provisoire de la Bretagne administrative est régulièrement le théâtre d’affrontements alimentées par les bandes ethniques actives dans cette ville.

Comments

comments