LATEST NEWS
Chalon-sur-Saône : Un homme blesse 2 femmes au marteau au cri de « allah akbar » (« Un déséquilibré » selon le gouvernement)
Posted by La Rédaction on 16th septembre 2017
| 301 views

 

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (16/09/2017) Un individu a attaqué au marteau deux femmes dans la ville de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Le terroriste a hurlé « allah akbar » selon les témoins avant qu’il ne prenne la fuite. Le gouvernement, bien que ne l’ayant pas interpellé ni identifié, a assuré qu’il s’agissait d’un « déséquilibré ».

Le Figaro :

Deux femmes ont été légèrement blessées à coups de marteau aujourd’hui dans les rues de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), par un agresseur « vêtu de noir », qui « aurait crié Allah Akbar », selon un communiqué conjoint de la préfecture et du parquet. De source proche de l’enquête, la piste de l’acte d’un déséquilibré serait privilégiée. L’une d’entre elles a été frappée « à l’arrière de la tête », a précisé le communiqué. Son état a nécessité quatre points de suture.

Et :

« Les deux victimes sont choquées », selon la préfecture et le parquet, qui ajoutent que les agressions ont eu lieu « en fin de matinée » et « à quelques minutes d’intervalle à proximité du centre-ville ». L’agresseur « a aussitôt pris la fuite et ne s’est pas manifesté depuis ». L’homme n’avait pas été retrouvé en début d’après-midi par les forces de police nationale, municipale et de gendarmerie mobilisées. Un hélicoptère tournait au dessus de la ville pour tenter de repérer le fuyard.

Cet attentat djihadiste a été immédiatement qualifié de simple « agression » par le gouvernement français, conformément à la censure de guerre mise en place. En outre, bien que non-identifié et en fuite, le gouvernement a immédiatement évoqué l’acte d’un « déséquilibré », sans qu’aucun élément ne l’indique.