LATEST NEWS
Belgique : Le ministre nationaliste flamand Theo Francken fait expulser un puissant imam radical
Posted by La Rédaction on 16th octobre 2017
| 11160 views

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (16/10/2017) Theo Francken est le secrétaire d’État à l’Asile et aux Migrations de Belgique. C’est aussi un membre du parti nationaliste flamand N-VA. Dans ses fonctions, le ministre modifie la posture du gouvernement belge face l’islamisme et l’immigration extra-européenne.

Theo Francken vient de faire expulser un imam radical très influent de Bruxelles.

La Libre Belgique (source) :

Theo Francken, le secrétaire d’État à l’Asile et aux Migrations a annoncé ce matin sur les antennes de Bel RTL avoir retiré la carte de séjour de l’imam d’origine égyptienne de la Grande Mosquée de Bruxelles.

Et :

« On a eu des signaux très clairs que c’est un homme salafiste, très radicalisé, très conservateur et dangereux pour notre société et notre sécurité nationale », a-t-il expliqué. Cette décision intervient dans le dossier du combat contre le salafisme a poursuivi M. Francken. « La Belgique doit prendre ses responsabilités dans son combat contre le salafisme. »

M. Francken n’exclut pas que cette décision soit source de tensions diplomatiques, mais il insiste sur l’importance de prendre ses responsabilités en la matière.

D’après lui, le ministre de la Justice Koen Geens va intensifier le contrôle sur les flux financiers des mosquées en Belgique. Cela constitue « une priorité en Belgique ».