LATEST NEWS
Contre l’UE, les USA et l’Otan, Vladimir Poutine soutient la nouvelle république de Catalogne
Posted by La Rédaction on 28th octobre 2017
| 100 views

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (28/10/2017) Un dirigeant de la république du Caucase d’Ossétie du Sud, connu pour ses liens avec le Président Vladimir Poutine, a visité Barcelone la semaine dernière dans le but d’établir des liens entre les cercles du Kremlin et l’état indépendant de Catalogne via l’ouverture d’une ambassade semi-officielle.

Dimitri Medoyev, le ministre des Affaires Étrangères de la République d’Ossétie du Sud, était en visite officielle en Catalogne lundi et mardi derniers. Durant son séjour, il a rencontré des chefs d’entreprise et a ouvert un bureau pour promouvoir « les relations bilatérales sur les questions humanitaires et culturelles » selon la presse russe.

Durant sa visite, M. Medoyev a établi un parallèle entre la Catalogne et les républiques indépendantes d’Ossétie et d’Abkhazie.

« Il y a 26 ans, le peuple d’Ossétie du Sud a franchi la même étape décisive sur le chemin de la création de son état » a déclaré M. Medoyev.

Ni le gouvernement catalan ni les autorités d’Ossétie du Sud n’ont évoqué d’éventuelles rencontres entre M. Medoyev et des hauts responsables ou des députés catalans.

Le 25 septembre dernier, avant la tenue du référendum d’autodétermination brutalement réprimé par le pouvoir espagnoliste madrilène, les autorités d’Ossétie du Sud avaient demandé le respect du « droit à la souveraineté des citoyens de Catalogne ».

Dans le même temps, l’Union Européenne, les USA, la Grande-Bretagne et l’Otan ont dénoncé l’indépendance catalane qu’ils ont présenté comme une menace pour leurs intérêts.