LATEST NEWS
New-York : Le djihadiste ayant tué 8 personnes est un migrant musulman d’Ouzbekistan
Posted by La Rédaction on 1st novembre 2017
| 50 views

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (01/11/2017) Il est 15 heures à New York et les Américains se préparent à fêter Halloween et à participer au grand défilé costumé de Greenwich Village. Une camionnette fonce sur la piste cyclable et le couloir de promenade qui longent la rivière Hudson.

Sur près d’un kilomètre, le chauffeur renverse des cyclistes et des passants. Puis le véhicule percute un bus de ramassage scolaire. Le chauffeur s’extirpe alors du véhicule. Il est armé d’un fusil à air comprimé et d’un fusil de paint-ball. Il est blessé par un policier puis interpellé.

Huit personnes sont décédées. Parmi elles, on compte cinq Argentins et une femme de nationalité belge, ont indiqué les autorités respectives des victimes, depuis Buenos Aires et Bruxelles. Les cinq Argentins tués dan l’attentat, originaires de Rosario dans le centre de l’Argentine, «fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études», selon un communiqué officiel de Buenos Aires. La femme belge tuée, originaire de Roulers, visitait New York en compagnie de sa soeur et de sa mère

Le militant musulman à l’origine de l’attaque est Sayfullo Saipov, un migrant d’Ouzbekistan installé aux USA depuis 2010.