Syrie : Le Président Poutine annonce le retour des Chrétiens et la restauration des églises détruites par les islamistes

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/12/2017) Le président russe a déclaré que la Syrie et ses régions historiquement chrétiennes étaient presque complètement libérées des terroristes islamistes.

Russia Today (source) :

«Les forces armées syriennes, avec le soutien de l’armée russe, ont libéré la quasi-totalité du territoire [de la Syrie], ce qui inclut les régions historiques chrétiennes», a déclaré le président russe Vladimir Poutine, ce 4 décembre 2017, lors d’une rencontre avec des représentants de l’Eglise orthodoxe.

Le président russe a annoncé un vaste effort visant à reconstruire les églises de Syrie après leur destruction suite au génocide mené par les djihadistes contre les Chrétiens du pays :

Le président russe a en outre réitéré l’importance d’un groupe de travail créé par l’Eglise orthodoxe russe et l’Eglise catholique, dont le but est, dans un premier temps, de recenser les églises détruites en Syrie, avant d’initier leur reconstruction.

Insistant sur l’importance de poursuivre le processus de paix dans le pays, Vladimir Poutine a estimé que le retour des chrétiens en Syrie jouerait un rôle important dans la restauration de la paix dans ce pays dévasté par plusieurs années d’une guerre civile dévastatrice.

SHARE
  • Michel Thomasson

    «Les forces armées syriennes, avec le
    soutien de l’armée russe, ont libéré la quasi-totalité du territoire [de
    la Syrie], ce qui inclut les régions historiques chrétiennes», a
    déclaré le président russe Vladimir Poutine, ce 4 décembre 2017, lors
    d’une rencontre avec des représentants de l’Eglise orthodoxe.

  • Marie Pia

    S’IL VOUS PLAÎT… INITIER, en français, signifie « faire connaître » et en aucun cas « commencer ». La défense de notre pays et de sa culture passe aussi par la défense de sa langue, et peu importe que ce sabir franglais soit maintenant (étonnamment) admis dans les médias conservateurs !