Grigny (Essonne) : Voilée, elle lance une campagne contre le dentiste qui refusait de la prendre en charge

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (07/12/2017) Dans la commune de Grigny, dans l’Essonne, une musulmane voilée a lancé une campagne de diabolisation à l’encontre d’un dentiste qui refusait de l’accueillir voilée. L’organisation socialiste SOS Racisme l’appuie dans ses manoeuvres.

Le Progrès (source) :

Mardi 7 novembre Dahbia, habitante de Grigny avait rendez-vous à 14h30 avec une dentiste d’une commune du sud-ouest lyonnais pour une couronne infectée, et sa fille à 14heures pour une carie. Elles arrivent au cabinet, la secrétaire les enregistre, prend leur carte vitale et leur demande de patienter dans la salle d’attente.
C’est après que les choses se compliquent pour les deux femmes, comme l’explique Dahbia. « Lorsque la dentiste arrive elle prend ma fille à l’écart et lui dit, “Je ne peux pas vous prendre car je ne soigne pas les gens voilés comme vous”. Sur le coup nous avons pensé qu’elle était dans son droit. Et nous sommes parties. »
De retour chez elle, Dahbia se rappelle que sa petite fille de 10 ans avait également rendez-vous le jeudi 9. Elle décide donc de rappeler la secrétaire. Après s’être présentée et demandé si la dentiste pouvait prendre la petite, la secrétaire lui demande de patienter afin de demander au docteur et lui répond qu’elle a « bien fait d’appeler car ça ne sert à rien de venir. » Pour Dahbia, c’était le non de trop. « Ma petite fille n’est pas voilée pourtant. Ça m’a fait mal au cœur ».
Elles ont donc décidé de contacter SOS racisme et l’ordre des dentistes. « Nous avons vraiment réagi lorsqu’elle a refusé de prendre la petite, précise la fille de Dahbia. Elle aurait pu simplement me demander d’enlever mon voile s’il gênait pour les soins, et je l’aurai fait. »
L’ordre national des chirurgiens-dentistes du Rhône a répondu par courrier à la famille, en stipulant qu’il avait bien pris en compte leur remarque, et qu’il allait se mettre en rapport avec le docteur afin qu’elle leur fournisse des explications.
La pression islamiste se fait de plus en plus forte dans l’espace public hexagonal, notamment sur les personnels de santé.

SHARE
  • julius tomatojus

    Grigny dans le 69 Rhone !

  • Untelo Untelu

    Ils se prétendent plus français que les autres et ne connaissent même pas la géographie de france. Lol
    Bande de haineux ignorant