Loading...

Quatre policiers brésiliens ont été condamnés à 18 ans de prison pour avoir assassiné et décapité un homme atteint d’une maladie mentale dans la région de Sao Paulo, a rapporté aujourd’hui la presse.

Le corps de Antonio Carlos Silva Alves, 31 ans, dont la tête et les mains avaient été coupés, avait été découvert en octobre 2008 dans des bois près de Itapecerica da Serra, au sud de la métropole brésilienne. Les quatre policiers sont soupçonnés d’avoir fait partie d’un groupe d’extermination connu à l’époque comme « Highlander » qui décapitait ses victimes après les avoir tuées.

« Mon fils va maintenant reposer en paix », a déclaré à la presse la mère de la victime après que le jury populaire a annoncé sa décision la nuit dernière à l’issue d’un débat de seize heures. En lisant la sentence, le juge Antonio Augusto Galvão de França Hristov a affirmé que les ex-policiers « devraient avoir été les premiers à protéger la victime » et que l’horreur du crime avait eu « une grande récupercussion dans la société, ternissant l’image de la police », selon le site du Journal Estado de Sao Paulo.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/30/97001-20100730FILWWW00522-bresilmeurtre-4-policiers-condamnes.php

Loading...