Subventions pour LeMonde.fr : En 2004 et 2008, la “société éditrice du Monde” aurait touché 2 subventions du Fonds d’aide à la modernisation de la presse.

Le première subventionreçue par lemonde.fr est une subvention de 1 361 200 € pour “la mise à jour technologique du site internet” . Le seconde subvention est une aide de 1 592 000 € pour le “développement et optimisation de l’offre internet”.

On peut s’étonner que cette filiale du magazine Le Monde soit subventionnée car le site LeMonde.fr n’est pas détenu par la Société Le Monde mais par Le Monde Interactif, une filiale de la société, qui n’a pas semblé être éligible à la subvention si l’on en croit le compte-rendu de la réunion du comité du fonds d’aide à la modernisation de la pressedu 18 mars 2008.

source: owni.fr

Abonnez-vous à la newsletter de BREIZ ATAO !

1 COMMENT

  1. La presse française ne vit pas de ses lecteurs mais des perfusions de l’État et de l’argent frais des annonceurs, et cela ne date pas d’hier. Comment voulez-vous dans ces conditions, disposer d’un outil d’information libre, fiable ? Le système des subventions est lui-même un véritable scandale et il empêche l’émergence d’une presse papier un temps soit peu indépendante. L’artifice France ne peut vivre que de subterfuges : façade trompeuse de démocratie, leurre de l’information soit-disant pluraliste…

Comments are closed.