Le footballeur Yann M’Vila intouchable ?

3
Loading...

BREIZATAO – ROAZHON (11/09/2010) Un restaurateur aurait été frappé, en janvier, par le footballeur rennais Yann M’Vila après un incident de la circulation.

Le 10 janvier, vers 17 h, un restaurateur est arrêté au feu rouge, au volant de sa voiture, au pont de Nantes, à Rennes. Il est sur la file de gauche. À sa droite, une grosse berline BMW. Feu vert, le bolide prend à gauche et coupe la route au commerçant. Ce dernier pile et fait un appel de phare. La BMW grise s’arrête et se met en travers de la route.

Que se passe-t-il alors ? Le conducteur serait sorti, menaçant le restaurateur. Le passager serait descendu lui aussi, se dirigeant vers l’automobiliste et le frappant de deux coups de poing et d’une claque au visage, lui donnant un coup de pied dans la cuisse. Puis les deux agresseurs seraient remontés dans la berline, démarrant en trombe.

Insultes à caractère raciste ?

Le médecin légiste a délivré un arrêt de onze jours au commerçant, qui a porté plainte contre X. Quelques jours plus tard, il sursaute en lisant le journal. Il vient de reconnaître l’homme qui l’aurait frappé : Yann M’Vila, la révélation du football français.

Le footballeur ne conteste pas les faits, mais il affirme avoir été victime d’insultes à caractère raciste. Ce que dément le restaurateur. Aujourd’hui, l’affaire semble traîner au parquet de Rennes, qui n’a encore pris aucune décision. « L’enquête est en cours, confirme Me Thierry Fillion, avocat du footballeur. On ne sait pas encore quelles seront les suites données par le parquet. S’il est exact que M. M’Vila ait la moindre responsabilité, il l’assumera. »

Le restaurateur attend toujours le dénouement de l’affaire. Il souhaite des réparations. Le 11 juin, Me Philippe Billaud, son avocat, a écrit au procureur pour accélérer la procédure. Aucune réponse n’est encore parvenue à son cabinet.

Source: Ouest France / ouest Éclair

Loading...
SHARE

3 COMMENTS

  1. Vous les bretons, j en suis, quand vous aurez compris la tragédie de la main-mise anti-raciste JUIVE sur les affaires du monde, vous aurez fait un pas.

  2. Fait divers on ne peut plus banal, tous les agresseurs noirs et arabes se victimisent tout le temps en tant que victime de racisme.

Comments are closed.