Loading...

BREIZATAO – SARAJEVO (15/10/2010) Lors d’une rencontre avec les étudiants de l’université de Sarajevo, la secrétaire d’Etat américaine a salué les progrès réalisés jusqu’à présent tout en estimant que davantage devait être fait.

“Les haines ont reculé mais le nationalisme persiste. Dans le même temps, la promesse d’une plus grande stabilité et davantage d’opportunités, que symbolise l’intégration à l’Union européenne, reste hors de portée”, a dit Hillary Clinton, exhortant le pays à mettre de côté les différences ethniques et à remplir les conditions des candidatures à l’Otan et à l’UE.

Loading...

3 COMMENTS

  1. Elle vise qui? Les serbes ou les musulmans? Les USA, avec les suivistes du l’UE, ont toujours privilégié les musulmans dans les balkans au détriment des slaves. Tout cela dans l’optique d’affaiblir l’influence russes. Ces mentalités marquées par la guerre froide sont celles de nombreux dirigeants en occident. Elles sont nocives. La Russie se tourne de plus en plus vers la Chine et se cabre face à l’occident. Tout cela pour le bonheur des musulmans kosovars qui ont pratiqué l’épuration ethnique des chrétiens pour avoir un état, avec la bénédiction des instances internationales. Avec cela les turcs, kurdes d’Allemagne, Algériens de France, Pakistanais d’Angleterre, etc., majoritaires dans de nombreuses régions, peuvent bientôt espérer avoir leurs Etats sans problème. Nous sommes tellement cons, que l’on ne voit pas le danger…

  2. Encore le commentaire d’un type qui n’y connait rien… Les musulmans des balkans sont en grande partie des slaves (bosniaques), sauf les kosovars qui sont albanais. Faut-il rappeler que pendant la guerre les serbes orthodoxes mettaient le feu a des eglises catholiques où se trouvaient femmes et enfants ?
    La serbophilie beate d’une partie de l’extreme droite francaise est toujours aussi mal renseigne.
    Il est d’ailleus completement stupide de faire un parallele entre les musulmans des balkans vivant là depuis des siecles (racialement et culturellemet semblable aux serbes ou croates) au turc d’allemange ou pakistanais d’angleterre qui sont le fruit d’une immugration recente et extra-europeenne.

Comments are closed.