Vladimir Poutine / immigration : « On ferait mieux d’apprendre du suicide de la France »

63
17718
Loading...

BREIZATAO – POLITIKEREZH (11/05/2013) Le 4 février 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Douma, (Parlement russe), et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie, en affirmant :

« En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.
On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

Loading...
SHARE

63 COMMENTS

  1. Mouais…Très jacobin son discours. Je suppose qu’il met les Allemands de la Volga, les Tatars, les Kalmouks, les Nenets, les Lapons et autres sous le terme « minorités ». Ils feraient, en effet, bien d’apprendre de la France et de son modèle intégrationniste qu’il semble vouloir appliquer à la Russie.

    • « …son modèle intégrationniste qu’il semble vouloir appliquer à la Russie. »??? Non mais vous plaisantez?? Quelle intégration?? Où habitez-vous pour tenir ces propos de Bobos naïfs??

      • La ferme ! Vous n’avez rien capté à mon message, tant pis pour vous !

        Si la Russie refuse de reconnaître les minorités, c’est qu’elle a l’intention de les nier pour les agglomérer dans l’identité russe. C’est ce qu’on appelle l’intégrationnisme. C’est ce qui se passe en France.

        Évitez d’utiliser le terme « bobo » comme le magasine Marianne ; ça fait concon.

        • Sans vouloir vous offenser, ce dont vous parlez s’appelle l’assimilation, la France l’a pratiqué avec succes pour les italiens, portugais, espagnol etc (j’en suis issu). L’inttegration à la Française amorcée dans les années 60/70 n’a été qu’une etape vers le communautarisme actuel(on a beau se cacher derriere notre petit doigt, on y est depuis belle lurette).

          En France on ne nie pa les minorités, au contraire on les incite à revendiquer leur « droit à la difference » et on valorise leur presence en parlant de « richesse de la diversité » et d’autres slogans aussi creux qui cachent mal la réalité quotidienne que M Poutine a parfaitement decripté.

          Poutine avait déjà declaré que la France etait en train de devenir la colonie de ses anciennes colonies, bref il nous observe depuis longtemps et avec son réalisme froid et sa lucidité, il a compris depus longtemps vers quoi on se dirigeait. On ferait bien de s’en inspirer…

          Le dernier grand modele auquel se raccrochaient les bobos (dsl mais ce sont leur analyses qui font « concon »); c’etait celui de la Suède… Apres avoir admiré le modele britanique et hollandais, lesquels ont successivement demontré leur limite. Plus personne ne vante l’extreme tolerance batave…

          Ce qu’on doit retenir de l’experience, c’est qu’il n’y a aucun modele qui permet d’integrer des millions d’individus de cultures tres eloignées de celle du pays d’accueil, surtout lorsqu’elles se trimballent avec elles des modes de vie et vision du monde moyen ageuse en totale opposition avec nos principes civilisationels.

          L’iisam nous emmerdera aussi longtemps qu’il aura le sentiment de progresser, il n’a pas d’autre objecti deppouis sa creation, sa survie en depend.

          Y’a 10 ans quand on prevoyait ce qui allait se passer, on voulait nous faire interner pour « islamophobie », aujourd’hui plus personne ne peut nier le probleme qu’il pose à nos sociétés mais on continue de se faire traiter d’islamophobe quand on les souleve…

          • Idem au Canada Monsieur Tony G., moi aussi, je suis absolument en accord avec vos propos et au Canada, c’est la même chose. Notre gouvernement est trop stupide pour observer ce qui se passe en FRance et ils nous rentrent à la pelleté des musulmans , entre autre au Québec,  »parce bcp. parlent français et nous devons protéger la langue », bandes de caves, c’est bien beau de considérer la langue du Québec mais c’est franchement suicidaire de vouloir le faire avec le monde musulman.Autant dire qu’ils nous importent des problèmes sociaux, bon nombre en plus qui se reproduisent comme des lapins en plus, sur le dos des contribuables, qui sont déjà hyper taxés,c’est l’enfer!La loi paie même aux arrivants parfois, un an de logement à l’hotel, oui monsieur, pendant que nous avons pleins d’itinérents Québecois de souche, un accroissement de pauvreté, de chômage , une baisse majeure de soins de santé (accès ) , etc. Nous en sommes au Canada à devoir construire des prisons supplémentaires, allo, si il ny a pas de problèmes avec l’immigration , même d’autres cultures entre autres, nous avons énormément d’haitiens criminalisés.Parlez anglais mais merde, quand on dit que c’est rendu que les crimes sont plus commis pa des immigrés e tel pays, bloquer ce pays p-être un moment donné..ou déportez massivement!

          • tout a fait d’accord ! Vue que c’est une politique commune aux « Nations  » de l’ouest j’ai le sentiment que c’est imposer pour casser l’esprit national semer la division et faciliter « psychologiquement » l’éventuel plan d’un Gouvernement mondial

          • Soutien total, ce qui se passe en France est une catastrophe grâce aux imbéciles qui se font élire en apportant leur soutien absurde à ces minorités « différentes ». Et si rien n’est fait TRES rapidement nous courrons au DESASTRE.

        • il a raison…… A rome comme Cesar… vous n’avez jamais entendu cette expression ? si l’on va dans un pays on adopte les us et coutume de ce pays.. pas l’inverse….. Je vis aux USA et il ne me viendrait pas a l’idee de demander aux Americains de se conformer a mes propres coutumes

        • La russie ne refuse pas les minorités : elle dit simplement que lorsque « l’on vit à Rome, on vit comme un romain » comme le dit le dicton !! donc, les minorités d’où qu’elles viennent doivent vivre à la façon et dans le respect du pays qu’elles ont choisi ! Essayez de vivre à l’occidental au qatar, arabie saoudite, ou autre !!!!!

        • Vous avancez des notions qui me semblent contraires : « nier pour les agglomérer…intégrationnisme ». Ce n’est pas très clair. En revanche Poutine, lui, est très clair : « la Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie ». En clair, elles s’adaptent ou elles partent ailleurs. Voilà un langage que j’aimerai entendre en France.

      • Tot à fait. Tu en as qui n’ont pas encore compris, tant qu’ils ne connaitront pas les larmes, l’obscurantisme de la charia. Pauvre France, du moins ce qu’il en reste.

    • « la France et de son modèle intégrationniste », mais la France est en train de se faire phagocyter, avaler et bientôt digérer à cause de ce fameux « modèle intégrationniste ».

      Breizhour Ultra, vous ai-je mal compris, ou bien le concept de la mondialisation vous a-t-il fait perdre tout sens d’analyse et de critique?

      • Oui, vous m’avez mal compris. Je dis qu’il devrait apprendre du modèle intégrationniste français pour s’en inspirer…comme contre-exemple !

        C’est dingue de devoir toujours mettre des points sur les ‘i’ !

        • @Breizhour Ultra La France fait du multiculturalisme ..Chacun apporte son couscous ou sa paella .intégrationnisme implique de laisser sa culture a la douane .Avec toutes les mosquée et synagogues en France c’est surement du multiculturel pas de l’intégration

        • En effet, Breizhour Ultra, j’avais mal compris aussi, mais convenez que si vous devez mettre les points sur les « i », vous devez mettre les « i » d’abord.

    • Il ne suffit pas d’afficher des intentions. Encore faut-il qu’elles soient réalisables ! De plus, nous sommes devant un phénomène qui n’a absolument pas été créé par la volonté populaire ! Jamais le peuple n’a été consulté. Nous ne faisons pas face à un phénomène d’immigration mais à un phénomène de substitution massive d’une population européenne par une population africaine ! On nous dit que cela est inévitable et on nous traite de « racistes » si cela ne nous plaît pas. Cherchons plutôt ceux qui essayent ainsi de détruire notre identité nationale et culturelle ! Ce sont eux les vrais coupables !

    • C’est pire qu’un meurtre, c’est le génocide silencieux (avec la complicité des politiciens européens) de toute l’Europe occidentale. je suis convaincue que Poutine est sincère.
      C’est la faute à pas de chance ou alors aux armes citoyens, il faut faire dare-dare, car le temps presse.

      • on ferait mieux de l’avoir comme chef d’etat……. il est brillant et ne se deculotte pas comme les autres……

      • Pas juste en Europe le problème, ca devient mondial car en plus, ils se reproduisent à un rythme bcp.plus grand que les autres…Moi ,après 2 enfants et vivant sur l’aide sociale, je les stériliserais ou déporterais , point final. Le Canada , aux Etats-Unis ils en ont bcp. aussi des musulmans, et partout , ils posent problèmes. Ca prend pas un doctorat en sociologie pour faire le lien entre islam et problèmes de criminalité, de demandes d,accommodements, plusieurs nous disent clairement que nous deviendons tellement assimilés car eux, veulent la charia dans sa totalité. tous le monde devrait lire le coran et faire des recherches, j’en ai marre et j,ai honte de mes cons-citoyens!!!

        • Bonjour Monsieur Duron,
          je suis d’accord avec la menace que vous décrivez mais pas sur les solutions. Je pense que vous ne pensez pas ce que vous dites.
          Pour ma part, je pense que les populations des pays occidentaux s’éteignent aussi ttes seules car elles n’ont plus d’enfants, privilégiant la consommation à outrance et les loisirs. La sécularisation est une menace peut-être + grave que l’ Islam. Il faut aussi fustiger les aides sociales, souhaitées par les occidentaux de souche, qui leurs permettent de rester chez eux plutôt que de travailler, et ont permis au cheval de Troie de l’immigration de se développer en Europe dans les 70’s.
          Mais nous sommes d’accord sur le fond (sauf pour la déportation).
          Bien cordialement

  2. Chaque pays applique les lois selon ses besoins,avec le brassage de la population, ils seront obliger avec le temps de voter les lois pour reguler les fruits de ce brassage,il est a retenir que la russie communiste n’existe plus, nous avons devant nous une Russie typiquement capitaliste et qui dit capitaliste dit ouverture au gain aveuglant quelque soit sa provenance,pour les avoir il faut respecter les regles et la deontologie du capitalisme selon les pays

    Je qualifie la declaration du president d’un peu oser en fin, qd ces changement s’operons il ne sera plus la et, c’est le typique des politiciens oppressifs deplus, n’oublions pas que quand nous commencons a prononcer certains mots qui n’etaient dans notre vocabulaire c’est que necessite se pose

    • Zico, vous avez déjà mis les pieds en Russie ?
      Je suppose que vous avez des mais russes, que vous êtes en contact avec eux chaque jour pour de fructueux échanges ?
      La Russie capitaliste ?
      Vous ne comprenez rien à l’âme slave, n’est-ce pas ?
      Qui est un « politicien oppressif », notre président ou le vôtre ?
      Je crois que vous ne savez rien de la Russie, de son fonctionnement, de ses lois, et surtout de son peuple. Vous divaguez après avoir lu quelque torchon de votre presse nationale, et tenez pour argent comptant la propagande haineuse que ne cessent de déverser vos médias.
      Venez vivre un an en Russie. Vous comprendrez vite que nous sommes plus libres que vous ne l’êtes.

    • C’est très étrange, maintenant dès qu’une déclaration gène un peu, elle est invariablement intitulée « hoax ».

      Et Hollande au pouvoir, on appelle cela comment?

    • Je confirme ce que dit Hannat.
      Voici ce que je réponds à mes interlocuteurs qui font « buzzer » la soi-disant intervention de V. Poutine.

      Rectification :

      C’est un Hoax, avec un peu de vrai.
      Demander la traduction une fois arrivé sur les liens.
      L’explication est contenue dans la page du lien indiqué ci-dessous.
      http://www.hoax-slayer.com/putin-duma-speech-sharia-law.shtml

      Pas de trace de ce discours à cette date :
      Voir les discours prononcés vers cette date sur ce site du Kremlin, page 5 et suivantes :
      http://eng.kremlin.ru/transcripts?page=5

      la part de vérité se trouve dans ce discours du 26/01/2012.
      http://government.ru/eng/docs/17877/#
      Et il est donc vrai qu’il y a un durcissement des conditions immigration en fédération de Russie.
      “Russia must not be a country that anyone can enter whenever and however he likes.”
      « La Russie ne doit pas être un pays où n’importe qui peut entrer comme il le veut. »
      C’est cela qui est effectivement dit dans ce discours effectué le 26/01/2012
      devant le Conseil du Service fédéral des migrations et non pas à la Douma.
      Il s’exprimait alors en tant que 1er ministre.

      Fin de rectification

      Son discours est ferme, mais très mesuré et je l’approuve. En tous cas les propos qui lui sont prêtés par extension, ne sont pas les siens.
      Tous les discours des président et 1er ministre russe sont archivés. Il est donc facile de contrôler la véracité de ce qui est dit.
      Il est dommage qu’une telle désinformation ait lieu car elle nuit à l’homme qui me parait honnête dans ses positions, contrairement à nos dirigeants actuels.
      La différence entre la Russie et la France, c’est que la Russie est une démocratie montante, alors que la France en pleine décadence n’est plus une démocratie. Donc n’ajoutons pas d’inexactitudes qui ne nous grandissent pas, ni ne nous servent.

    • Qu’est-ce qui nous prouve que ce site Hoax-slayer n’est pas un moyen informatique de contrôle de la CIA ?
      Il ne faut plus croire en quoi que ce soit désormais !

  3. C’est un assassinat, perpétré par les mêmes qui ont assassiné Nicolas II et sa famille, et qui ont fait de l’Europe de l’est la plus grande prison du monde pendant 72 ans. Maintenant, c’est à notre tour d’en baver.

    • Merci Monsieur Poutine. Si seulement nos gouvernements lâches européens pouvaient prendre exemple sur vous pour gérer nos pays et arrêter de formenter des guerres dans le seul but de piller les ressources naturelles de ces pays.

  4. Bien parlé M.Poutine ! Vous avez tout compris. La russie est vraiment le reservoir spirituel de l’Europe.

  5. Le multiculturalisme n’amènera rien de bon dans notre pays, pourquoi?… tout simplement parce que paierons des gens a ne rien faire, on nous dit sans cesse que le chômage grimpe a vitesse folle, comment donner du travail a des étrangers qui veulent venir immigrer dans notre pays alors qu’il n’y a pas de travail a donner aux français eux-même, y a t-il une explication a ça parce que la, je ne comprend pas, peut-être suis illétré. On nous dit aussi que les caisses de retraite se vide, évidement puisque le chômage grimpe et que l’on donne de l’argent facilement a tous ces immigrés(es) qui n’ont pas de boulot et qui de plus quand ils auront l’age de la retraite toucheront aussi une retraite sans avoir jamais travailler de leur vie durante, est-ce que suis la encore trop con pour comprendre du pourquoi les caisses se vident, même chose pour la sécurité sociale, même chose pour la caisse d’allocation familiale etc. etc. africains, maghrébin qui eux font des mioches a tout va pour toucher les allocs, certains pays de l’Est immigrent dans nos pays non pas pour travailler, mais pour plumer les caisses de l’état (avec nos politiques pour en rajouter un peu plus). Si c’est ça le multiculturalisme et bien ce multiculturalisme est en train de tuer nos pays, les pays européens autrefois appellé pays riches sont en train de virer en pays pauvres et sous développés. Pour tous ces politiques c’est peut-être beau de baiser avec des africaines, maghrébines ou encore des femmes des pays de l’est parce que ça va donner de beaux enfants, mais je rappelle que ce n’est pas la beauté des futurs enfants multiculturel qui feront de nos pays des pays riches, bien au contraire ça va nous tuer. Essayez vous blanc de peau d’approcher une femme noire, d’une maghrébine vous allez voir de quelle façon vous allez être traité, par contre les mâles de ces pays cités eux se donne le droit de coucher avec des blanche de peau qui sont pour la plupart du temps prise pour des traînées pour être poli, une noire vous répondra, moi je ne suis pas blanche, je ne vend pas mon corps. Essayez de draguer une femme noire devant des hommes noirs, vous allez voir ce qu’il va se passer, et on veut du multiculturalisme dans nos pays, ça me fait rire, le blanc de peau n’a pas le droit de toucher a une femme noire, par contre le contraire la, ça ne se discute pas. On dit que les blancs sont racistes et les autres alors, ils ne le sont pas??? surement beaucoup plus.

  6. Je ne sais pas quoi penser de ce discourt, d’une part il a raison, d’autre part il a tort, mais si une chose est certaine, c’est que jamais encore je n’avais vu un dirigeant s’exprimer de façon aussi clair, net, et direct sur ce sujet.

  7. Mr. Poutine est dans le vrai. A tous ceux qui osent dire Le contraire, l’histoire l’a demontré.. Ex-Yougo pour ne citer que ce pays.

  8. Bonjour
    même si c’est un Hoax Poutine n’en pense pas moins (pour l’avoir souvent entendu parlez a la doumas ou dehors bien sur il faut saisir les subtilité du langage
    tous comme il a ouvert des maison d’assistanat (pour ne pas dire des asile pour malade mental ) ( les homosexuels pris en flagrant délit sont conduit la bas) cela je l’ai vu et cela a été annoncer a la télé une chose et certaine poutine milite pour la Russie et les Russe point le reste il sont des pièces rapportez

    • et oui et c’est son role… il a ete elu par les Russes pour les Russes… il fait son travail remarquablement bien si l’on considere que 65% des Russes l’approuve…. ce qui n’est pas le cas pour le minable president Hollande avec ces 26 %

      Enplus Poutine ne prend de lecons de personne et surtout pas de Obama et sa clique… bravo….

  9. Je ne sais plus si ce message est véridique ou pas je vais vérifier ce qu’une personne a gentiment bien voulu nous informer.Cependant, je crois que une part de vérité doit faire partie de la mentalité de ce monsieur. Moi, hoax ou pas, je voudrais bien entendre parler comme ca le Premier Ministre de mon pays..Hélas, ici, ce sont les muz qui sont en train de nous faire répondre à tous leur caprices, même à accepter les boucheries halal, les aménagements même des chambres dans kes hopitaux en direction de la mèecque , des demandes d’accommodements déraisonnables, mais le pire je trouve, c’est l’aplaventrisme de nos dirigeants, des idiots-utiles à l’islamisation , ces imbéciles et paresseux intellectuellement qui demandent aux muz des renseignements sur l’islam ou qui,parce qu’un collègue muz est très gentil, disent que nous sommes racistes si on critique l’islam.J’ai la nette impression qu’il faudra que le sang coule à flot afin de réveiller ses meurtriers de la culture judéo-chrétienne , occidentale, de la démocratie si infime soit-elle au fond. J’attend que ca pète quelque part en espérant que nous en Amérique du Nord, nous voyions la résultante que génère le fait de cette immigration causant problèmes partout en fin de compte. Si ils étaient moindrement brillants et capables d’auto-critique, les musulmans se disant modérés apostasieraient . Si ma religion , catholique et je suis capable de la critiquer aussi sans me faire invectiver menacer de mort par mes co-religionnaires, devait faire non seulement des hausses de problèmes socio partout au monde et faire commettre des meurtres, des atrocités tels que nous parvenons à les voir dans certains medias, il y a belle lurette que je la quitterais COMPLÈTEMENT. C’est là ou on voit les dommages causés par un endoctrinement sévère car ils sont vraiment peu à être capables de vor clair dans cette pseudo-religion; quand ils se réveillent vraiment,ils la quittent parfois en silence car l’islam ordonne le meurtre de ses apostats (Bukhari dans un hadith). Jamais l’islam n’aurait dû être nommé religion ni même avoir eu droit de pénétrer en terre occidentale. Seuls les vrais apostats dénonçant l’islam après maintes analyses psychologiques auraient dû avoir le droit de quitter leur monde de misère, de violence, de sexisme réellement sévère, de pauvreté intellectuelle. L’islam devrait être criminalisé dans tous les pays non musulmans et nos gouv. ne le feront pas. Ils attendent que des guerres civiles éclatent un peu partout quand ils seront encore plus nombreux. Je me répète, avec eux, seul le sang décidera du sort de nos pays envahis par cette culture. Même dans mon pays avec un taux de moins de 5 % , nous avons déjà des problèmes.

  10. Dommage que ce site ne permette pas de cocher j’aime aux commentaires que certains ont fait, j’en ai vu plusieurs et ceux qui voient clairs dans ce problème qu’est l’islamisation de l’Occident, je les en félicite.La première étape de conscientisation devrait passer par la lecture au moins de quelques sourates, de suivre l’actualité internationale, de réfléchir et ensuite d’informer nos compatriotes ou autres des dangers que génèrent l’islam dans tous les pays qui les ont accueillis avec diligence et qui sont en train de se faire dominer par leur molesse, naiveté, inconscience, manque de respect envers soi-même et sa propre culture…J’ajouterais que toutes les connes-verties devraient être déportées avec leur mecs directement en se faisant retirer leur passeport de leur pays non musulman. Là, après des centaines de cris d,alarme, les autres y penseraient 2 fois avant de trahir leur culture! »Allez ma grande, va vivre ta magnifique conversion à cette doctrine malsaine en  »islamie » , tu apprendras vraiment ce que l’islam signifie concrètement pour une femme. Et les hommes, bah, ils ne devraient pas rester dans leur pays non plus. Ce sont des traitres ,tout simplement, naifs pour bien des cas, je dirais pour une femme en plus, limitées intellectuellement et de grandes carencées affectives.
    D’autre part, si nous avions une loi qui déporterais au premier acte criminel toute la famille élargie du criminel, sans droit d’appel aussitôt la sentence prononcée, je vous jure que nous limiterions les dégâts. Mais non, mon pays est d’un laxisme ridicule, d’une naiveté , d’une molesse qui fait de nous un pays convoité bien sûr. Quand je vois les taux de muz en prison en FRance, allo, mais que font ces gouvernement de hollande et Sarkozy avant? Ils poussent leurs citoyens de souche ou très bien intégrés comme les Portugais, Italiens, etc. à vivre l’enfer!!

  11. Tu parles, il dit ça mais à côté de ça, au Tatarstan (une région de Russie), la langue c’est le Tatar et tout le monde, même les Russes doivent l’apprendre.
    C’est contradictoire à son discours.

  12. Quels conneries de voir tous ces tweets. mais ou etiez vous quand jean marie lepen annoncait tout ce qu’il se passe , il le fait depuis plus de vingt ans …moi je vote fn depuis plus de 30ans par conviction .jai pris conscience du problème depuis des années …jsuis sur que certains d’entre vous rechignent encore a voter fn alors que c’est la seule solution valable qu’il nous reste , faites votre part de boulot ouvrez les yeux des gens autour de vous et ne tremblez pas de penser ce que pensez ayez le courage de vos opinions et peut etre avec un peu de chance aux prochaines elections on pourra a nouveau etre fiers d’être français. ..

    • + 1 comme on dit et toute ma famille depuis 1958…
      Ouvrez les yeux, français, c’est déjà trop tard pour sauver le pays sans bains de sang, qu’attendez vous, des massacres à l’africaine ?

  13. +1 pour Espejo, les français critiquent mais au moment des votes c toujours soit la gauche donc vous étonnez pas si sa change pas et si sa empire….

  14. La différence entre les musulmans et les sionistes , c’est que les musulmans voudraient gouverner alors que les sionistes gouvernent !( au point d’aller prendre leurs instructions directement à Tel Aviv ( Fabius ))
    Leurs religions sont en fait très proche ( DURON Alain les textes juifs appellent également au meurtre de ses apostats ) Il ne faut donc pas limiter la critique au plus bruyants les plus discrets sont certainement les plus dangereux

  15. Avec une énorme différences les juifs modérés ne s’en laissent pas conter par les extrémistes et quelques soit le parti Ils sont patriotes
    Et pas de suces babouches en Israël qui est en 2014 !!!
    Bravo et continués à vous battre

  16. Si seulement les dirigents européens pouvaient dire le même discourt que Poutine, il y aurait moyens de discuter, mais malheureusement on attend qu’ il se produise en Europe de l’ ouest ce qui c’ est passé en Ex Yougoslavie dans les années 90 du siècle dernier.

    Et ça va arriver !…

    V. BOURGADE.

  17. Bonjour à tous. Du bien et du mal dans ces commentaires. Je dirai plus simplement que l’Europe n’aide pas à une revendication nationaliste. Merci de ne pas voir cette dernière phrase comme du racisme, j’en suis pas là. Je vous dirai je n’ai rien contre personne quelque soit race, sa religion, pour autant qu’il s’intègre aux civilités de coutume de chaque nation. L’Europe est un frein à cela. Suivez l’exemple de la Suisse, certain d’entre vous en Europe l’on jugée de raciste, nous (parce-que oui je suis Suisse) nous donnons cette option voir décision pour être plus précis, au peuple, celui qui vit ça au quotidien, dans la rue, au travail, comme voisin, comme ami. Le peuple celui qui vit, l’étranger intégré (rappel l’étranger qui s’intègre et travaille en Suisse a le droit de voter) plaie les impôts, travail, donne de son salaire aux services sociaux, qui donne à manger à sa famille à la sueur de son front, pour qu’en définitive l’étranger qui ne veut pas s’intégrer arrive en sachant 4 mots dans l’une des 4 langues nationale « ù é cervisss sossiale ». Que pouvait répondre le peuple à cette initiative que vos états jugent ! La réponse à mon sens est que s’il pouvaient faire comme nous ils l’auraient fait. Attention !!! Je ne dis pas que c’est la solution ultime, mais pour l’instant c’est la moins pire.

Comments are closed.