Conversation Ashton / ministre estonien : les mêmes snipers de Kiev ont tué policiers et opposants (Audio)

0
Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/03/2014) Après la vidéo youtube où l’on entend Victoria Nuland, représentante des USA en Europe, discuter avec l’ambassadeur US à Kiev de qui devra et qui ne devra pas entrer au gouvernement ukrainien, une nouvelle vidéo choc a été diffusée.

Russia Today dévoile en effet une conversation téléphonique où la plus haute diplomate de l’UE, Catherine Ashton, se voit confier par le ministre estonien que les fameux snipers de Kiev avaient tiré sur les policiers anti-émeutes et sur les émeutiers eux-mêmes, par un même groupe de provocateurs inconnus :

« Il y a maintenant une conviction grandissante qui veut que, derrière les snipers, ce n’était pas Ianoukovitch, mais quelqu’un de la nouvelle coalition » affirme Urmas Paet.

« Et ce qui est très perturbant, la même Olga m’a dit que toutes les preuves démontrent que les gens qui ont été tués par les snipers l’ont été des deux côtés, parmi les policiers et les gens dans la rue, que c’était les mêmes snipers qui tuaient les gens des deux côtés » ajoute-t-il.

« Donc, elle m’a ensuite montré quelques photos et m’a dit qu’en tant que docteur, elle pouvait dire si c’était les mêmes écritures, les mêmes types de balles, et c’est très perturbant que maintenant la nouvelle coalition, qu’ils ne veulent pas enquêter sur ce qui s’est passé exactement », affirme le ministre estonien.

« Cela discrédite dès le début le nouveau gouvernement » conclut-il.

Dans sa conférence d’hier, le président russe Vladimir Poutine avait répondu à une journaliste qui parlait des tirs contre les civils que « des agents provocateurs » avaient en réalité tiré sur la foule.

 

Loading...
SHARE