Désinformation : Mc Cain n’a pas rencontré Abu Bakr Al Baghdadi (preuves en vidéo)

0
2935
Loading...

john_mccain_with_isis_chief_abu_bakr_al-baghdadi_n_terrorist_muahmmad_noor

BREIZATAO – ETREBROADEL (17/08/2014) Des sources de désinformation iraniennes tentent depuis juin de diffuser de fausses informations au sujet d’Abu Bakr Al Baghdadi, Calife autoproclamé de l’Etat Islamique.

La première de ces fausses informations ayant été sa prétendue origine juive et son appartenance au Mossad, faits qui auraient été « révélés par Edward Snowden » comme l’affirment ces sources. Or, l’avocat de l’ancien membre de la NSA, réfugié en Russie, a dénoncé cette information comme étant un « mensonge » (1). En outre, cette information est parue premièrement sur Al-imane.org, un site pro-iranien, et tiendrait sa source de l’agence iranienne Fars News.

Il va sans dire que les USA ne sont pas les seuls à connaître l’art et la manière de faire de la propagande. Pourtant, nombre de personnes n’ont pas vérifié la véracité de ces « révélations ».

Mais le propos ayant été rapidement dénoncé par les proches de Snowden, une autre tentative a vu le jour. Les mêmes sources (2) ont donc affirmé qu’Abu Bakr Al Bagdadi avait rencontré John Mc Cain à la frontière turco-syrienne, en avril 2012.

Cette fausse information a été reprise sans recoupement par Thierry Meyssan qui l’a abondamment commenté sur la Radio Francophone Iranienne (3). Voici les photographies qui ont servi à étayer ces allégations :

john-mccain-and-the-leader-of-isis

mon

Or cet homme n’est pas Abu Bakr Al Baghdadi, mais un certain Abu Youssef, résidant à Azaz, près de la frontière turco-syrienne. C’est en effet une équipe de la télévision libanaise Al Jadeed et son journaliste Nawal Berri qui indiquaient, dès 2013, l’identité de cet individu.

La source est d’autant plus crédible qu’elle l’annonce dans un reportage dénonçant l’influence américaine dans le conflit syrien. Le dit « Abu Youssef » appartenait alors à un gang dirigé par un certain Abu Ibrahim, ayant enlevé 9 Libanais, ce que dénonçait justement cette chaîne de télévision.

Ce fameux « Abu Youssef » est la personne qui avait tamponné les passeports de l’équipe de télévision, ce que l’on peut voir en images dans le reportage. Il trône fièrement derrière son bureau des douanes, un drapeau de l’Armée Syrienne Libre au mur :

2014-08-17 19_09_45-Leaked video McCain in Syria with Lebanese Kidnappers - YouTube

2014-08-17 19_22_46-Leaked video McCain in Syria with Lebanese Kidnappers 2- YouTube

Voir le reportage en entier :

(1) Edward Snowden’s lawyer called this claim a hoax too (source)

(2) Mashregh News, officine iranienne affiliée aux pasdarans, les Gardiens de la Révolution islamique

(3) Thierry Meyssan sur la rencontre entre McCain et Al-Baghdadi (source)

(2) (source)

Loading...
SHARE