39147_full_1024x869

BREIZATAO – POLITIKEREZH (20/12/2014) Les Bretons font face à plusieurs projets supplémentaires de mosquées, s’ajoutant aux 53 déjà édifiées sur notre terre catholique.

Mosquée à Brest

Premier de ces projets, le « Centre Culturel des musulmans de Brest », situé rue de Grasse.

plan2

nplan2

nplan4

Mosquée de Morlaix

A Morlaix, un autre projet de mosquée est déjà avancé, avec le soutien actif de la préfecture du Finistère qui mobilise régulièrement les forces de gendarmerie ou de police pour faire taire les éventuels opposants.

On notera également que le journaliste du Télégramme, Jacques Chanteau, est un ardent partisan de cette mosquée. Ce qui lui vaut d’ailleurs d’être listé comme traître.

morlaix-la-mosquee-va-demenager_1860928_528x397

Mosquée islamiste turque à Quimper

Un autre projet de mosquée islamiste turque, liée à l’AKP (Frères Musulmans), est en projet dans la ville préfectorale du Finistère. Le projet prévoit un minaret de 14 mètres et a reçu le soutien politique de l’ensemble des partis de gauche, de la LDH et d’autres organisations gigognes. Une liste de traîtres islamo-collaborationnistes a été établie.

Nous en avons parlé en exclusivité et avons contraint le maire UMP à battre en retraite sous le poids de l’opposition populaire.

Mosquée-turque-de-Quimper

Mosquée de Locminé (Morbihan)

A Locminé nous avons aussi parlé du projet de construction de mosquée pour lequel les mahométans du lieu font pression sur les autorités.

1959642654Mosquée de Lorient (Morbihan)

L’association des Marocains du Morbihan pour la Bienfaisance planifie depuis 2011 une mosquée à Lorient. Mais depuis 2014 Zouhair Khyioub, président de l’Association culturelle et islamique de Lorient, récolte des dons pour un projet similaire.
la-communaute-musulmane-du-pays-de-lorient-veut-une-mosquee
Mosquée de Pontivy (Morbihan)
Soulaimana Bacari, président du centre culturel des musulmans de Pontivy, entend obtenir de la municipalité un lieu de culte pour les mahométans occupant la ville.
la-communaute-musulmane-peine-trouver-un-local
Mosquée de Vannes dans le quartier musulman de Kercado (Morbihan)
C’est dans le quartier de Kercado à Vannes qu’est construite la dernière mosquée de la région, avec l’appui de la municipalité socialiste. Elle aura une dépendance de 85 m2 dans le quartier de Ménimur. C’est de là que provenait le djihadiste David Durgeon, liquidé en Syrie depuis par l’Armée US. Ce quartier a récemment connu des émeutes ethniques qui ont littéralement terrorisé la municipalité, laquelle a bassement fait soumission devant la racaille allogène (voir notre article).
Le journal Ouest-France se félicitait au printemps dernier de ce que le chantier avançait « vite » :
la-construction-bien-avancee-kercado
Mosquée de Rezé (Pays Nantais)
La mosquée Ni’ma à Rezé recherche des fonds pour rénover complètement ses locaux mais fonctionne déjà depuis deux ans. Voici comme elle est présentée par ceux qui l’occupent :
« La mosquée Ni’ma se situe 49 rue Alsace Lorraine à Rezé dans l’agglomération nantaise. Ce modeste local à permis durant ces deux dernières années, par la grâce d’Allah, de renouveler l’appel à l’unicité d’Allah (at Tawhid) et de faire revivre le Sounnah de notre Prophète »
mosquee-dehors
Projet de mosquée de Saint-Herblain
La ville de Saint-Herblain, toujours dans le Pays Nantais, est elle aussi le lieu choisi par les mahométans pour y rénover une mosquée existante.
plan_mosk_01
Projet de mosquée de Rennes
Mosquée Masjid Ennour, d’une hauteur de 12 mètres sur trois étages. Superficie de 978 m2 sur un terrain de 1650 m2.
Mosquée-Ennour-de-Rennes
photo

2 COMMENTS

  1. Et dans leurs pays comme en Algérie les églises sont interdites, et il y a même une loi qui interdit les chrétiens de prier dans un appartement ou local !

Comments are closed.