Loading...

suspecte-de-radicalisation-interpelle-en-cotes-darmor_0

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (16/02/2015) Un homme âgé d’une vingtaine d’années, domicilié à Saint-Martin-des-Près (Côtes-d’Armor), a été interpellé jeudi matin à son domicile. Il est soupçonné de radicalisation.

Un homme âgé d’une vingtaine d’années, domicilié à Saint-Martin-des-Près, petite bourgade située entre Saint-Brieuc et Loudéac (Côtes-d’Armor), a été interpellé jeudi matin à 6 h à son domicile. Il est soupçonné de radicalisation. Le parquet de Saint-Brieuc n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais ne dément pas l’information. Idem du côté du maire.

Un fort déploiement d’hommes en armes a été observé jeudi au petit jour dans cette paisible commune de 330 habitants. L’opération a selon nos informations était conduite par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le dossier de ce jeune homme transféré jeudi à Paris est désormais entre les mains du pôle antiterroriste de Paris. Une source proche de l’enquête parle de « candidat potentiel au djihad ».

(source)

Loading...

11 COMMENTS

  1. Je suis un peu dubitatif sur l’emploi du terme radicalisation. Après tout, ils ne font que suivre ce qu’il y a d’écrit dans certains passage du Coran. Et en quoi sont-ils plus radicaux qu’un Gardien Saoudien lambda ou qu’un Quatari ?
    Ils choisissent de partir dans un pays en formation et d’en prendre la nationalité (que l’on devrait reconnaître) et se battre pour leurs idées. Ce ne sont pas nos valeurs mais il faudrait comprendre les fondements de leur idéologie au lieu de les qualifier de radicalisés, membres de secte, ou déséquilibrés.

    • Jacques: « en quoi sont-ils plus radicaux qu’un Gardien Saoudien lambda »

      Je me demande ce qu’est un Gardien Saoudien.

      En tout cas, la plupart des immigrés arabes ou turcs qui sont ici et qui se disent musulmans n’ont aucune intention de poser des bombes.

      Il y a aussi une grande différence entre les gouvernements marocain, algérien, syrien d’un côté, et l’Arabie Saoudite et l’état islamique de l’autre.

      • Regardez la video plus bas et transposez dans les récentes attaques de Charlie et de Stockolm, et même de l’école de israélienne Toulouse, ça correspons exactement.

        On fait chanter un gros dealer en lui assurant l’impunité et de l’argent, et il recrute des pauvres bougres auxquels il donne le scenario, la motivation, la cible, le costume, la revendication à faire, les armes, et la promesse de l’impunité et d’une grosse prime.

        On filme la séance de démonstrtion de fonctionnement du lance-roquette.

        Ensuite on organise la campagne de presse, on poste des photographes sur les toits, on dit à la police qui surville les lieux d’intervenir un peu plus loin pour une action urgente.

  2. Un peu HS mais où mettre ceci ?: je découvre la page twitter de Jean Roucas, vous connaissiez peut-être celle de Hervé Ryssen mais Jean Roucas n’y va pas par le dos de la cuillère non plus ! il se fout complètement de la gueule de la bête, avis aux amateurs !

  3. Impossible de commenter cette video qui explique comment la police organise ces attentats et pourquoi elle connaît leurs auteurs qui s’avèrent par la suite être tous en relation avec elle depuis longtempss comme indicateurs.

    Dans le 1er cas, le FBI avait conseillé de faire une double attaque, contre une cible civile et contre une cible juive, comme à Paris et à Bruxelles.

Comments are closed.