« Bombardements de civils par la Russie » : Des accusations mensongères émanant d’une ONG liée à l’oligarque juif George Soros

0
596
Loading...

soros_1248406c

L’oligarque juif George Soros

BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (01/10/2015) Il n’aura pas fallu longtemps pour que la guerre de propagande soit entreprise par l’Otan contre la campagne de libération de la Syrie menée par l’armée russe. Sitôt celle-ci entamée, des accusations de « bombardements » ciblant des civils étaient lancées, puis reprises par les gouvernements occidentaux.

Accusations mensongères

En réalité, ces mensonges émanent d’une ONG liée à l’oligarque juif George Soros, déjà connu pour son implication en Ukraine au profit de la CIA (lire ici).

Cette ONG, opérant aux côtés des rebelles islamistes, s’appelle « White Helmets » (casques blancs) et prétend apporter les premiers secours sur les lieux des combats.

Suite au début de l’opération russe, son compte Twitter affirmait, photographie à l’appui, qu’une de ces frappes avait fait « 33 morts » dont « 3 enfants » :

Problème, la photographie utilisée l’avait déjà été par un autre compte Twitter 5 jours auparavant :

 

560cfcb6c4618834498b45af

Une ONG liée à George Soros

Les « Casques Blancs » sont le nom de remplacement de la « Défense Passive Syrienne » qui, malgré son nom, est une création des services de renseignements occidentaux. Le programme a été mis en oeuvre sur le terrain par un ancien soldat britannique, James Le Mesurier (source et source).

L’entreprise de relations publiques américaine Purpose Inc. est à l’origine de la création de la « Campagne de Syrie » qui a elle-même organisé la création des « Casques Blancs » (White Helmets).

Purpose Inc. a pour directeur général Jeremy Heimans, par ailleurs vice-président d’Avaaz, un site d’agit-prop en ligne. Son président est le juif Kevin Steinberg, ancien président du Forum Economique Mondial pour les USA (source).

Purpose Inc. est particulièrement soutenu par le journal financier britannique The Economist et son équivalent américain Forbes. L’entreprise offre ses services aux plus puissants groupes américains dont Google, la Fondation Bill Gates (Microsoft) ou encore pour Audi. En 2012, Purpose inc. a reçu 3 millions de dollars d’investisseurs dont la Fondation Ford ou Rockefeller (source).

Avaaz pour sa part est financée depuis l’origine par le spéculateur et milliardaire juif George Soros (source). Il est à noter que Avaaz.org milita très activement pour créer une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye.

Le rôle des « White Helmets » consiste à donner des éléments de propagande pour légitimer, sous l’égide de l’oligarchie atlantique et du gouvernement US, une intervention militaire de l’Otan.

Loading...
SHARE