wilders-04a

BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (07/11/2015) La presse de gauche néerlandaise est revenue en 2009 sur les origines de Geert Vilders, leader de la formation populiste et anti-musulmane « Parti de la Liberté ».

Lizzy van Leeuwen, spécialiste des Hollandais établis en Indonésie durant la période coloniale, a abordé en détails les origines de Geert Wilders dans le journal de gauche De Groene Amsterdammer. Selon Van Leeuwen, Johanna Ording-Meijer – la grand-mère maternelle de l’homme politique néerlandais – appartient à une vieille famille juive d’Indonésie. Ce qui expliquerait selon elle son tropisme anti-islamique.

Geert Wilders a passé plusieurs années dans un kibboutz israélien comme volontaire et a par la suite épousé Krizstina Marfaï, également d’origine juive.

(Source : nrc.nl)

4 COMMENTS

    • La France du Baptème de Clovis livra une résistance de plus de 14 siècles à l’islam du tyran/jouisseur mahomet, et Charles Martel qui pourtant n’avait pas d’origine juive, Bûta les arabes à Poitiers, donc ça n’explique absolument rien du tout, sauf le fait que tout les juifs ne sont pas des talmudistes, mais que tout les muzz sont bel et bien les enfants bâtards du talmud.

    • pas tout, mais certaines choses : cameron, hollande, merkel, sarkozy, milliband, geert, poutine…ils ont tous un pied dedans…

Comments are closed.