Loading...

article-2366037-1AD56B4C000005DC-797_634x415

BREIZATAO – ETREBROADEL (18/11/2015) Le président russe Vladimir Poutine a déclenché un véritable déluge de feu sur l’Etat Islamique pour venger les victimes des attentats de Paris.

Déluge de feu et nouvelles armes

L’armée russe a ainsi déployé pour la première fois des bombardiers stratégiques de type TU-160, TU-95MS et TU-22 à long rayon d’action en plus de l’aviation tactique déjà employée contre les islamistes en Syrie :

L’aviation stratégique russe opère directement depuis la Russie, d’après les déclaration du ministre de la Défense russe lors d’une réunion présidée par Vladimir Poutine.

Les opérations seraient notamment conduites depuis la base de Mozdok, en Ossétie.

La Russie a aussi employé des missiles intercontinentaux TOPOL-M contre l’Etat Islamique :

Le renseignement militaire de la Marine Russe rapporte (source) :

Le sous-marin classique d’attaque B-237 Rostov-sur-le Don (Projet 0636.3) a tiré mardi matin des missiles de croisière Kalibr depuis la Méditerranée orientale en direction de Raqqa, la capitale auto-proclamée de l’État islamique, en Syrie. Les frappes ont visé des camps d’entrainement, l’État-major de l’EI, des entrepôts à munitions et pièces détachées, et des concentrations de djihadistes. Les missiles ont emprunté une trajectoire balistique à seulement quelques kilomètres d’altitude. La Russie aurait averti auparavant les Américains de l’imminence d’un tir de missiles de croisière. Le B-237 n’effectuait aucune patrouille dans la zone; pour rappel, il réalise sa traversée depuis la Flotte du Nord vers la mer Noire (via Cronstadt) pour rejoindre son port d’attache : Novorossisk.

Cette frappe appelle plusieurs remarques. Il s’agit du premier tir du genre, qui plus est depuis la Méditerranée, réalisé par un SSK du Projet 0636.3 : la Russie dispose déjà d’une unité de ce type en mer Noire (le B-261 Novorossisk), quatre autres submersibles devraient suivre en plus du B-237. Cette frappe de missile de croisière, dont il semblerait que deux d’entre eux se soient écrasés près de Idlib et Alep, a été réalisée presque conjointement avec l’entrée en action de bombardiers stratégiques décollés depuis la base aérienne d’Engels, près de Saratov, et qui sont également employés pour la première fois dans les opérations russes en Syrie. Moscou répond donc fortement après la reconnaissance officielle ces dernières heures par le chef du FSB que l’A321 qui s’est écrasé dans le Sinaï a bien été ciblé par un attentat fomenté par l’EI. Il s’agit aussi d’un signal fort envoyé à Paris qui a été frappé vendredi soir par une série d’attaques perpétrées elles aussi par l’EI, et qui a engagé une réponse ferme à ces actes. Le Président Hollande doit se rendre à Moscou d’ici la fin de la semaine…

Revirement français

Après des années d’hostilité vis-à-vis de la Russie, la France a radicalement changé de position. Suivant un revirement stratégique majeur, Paris coordonne désormais ses opérations aéronavales avec Moscou. Une décision soutenue par le président américain, soucieux d’éviter toute escalade dans la région contre la Russie et l’Iran.

France 24 (source) :

La France et la Russie sont-elles désormais « alliées » ? Le président russe Vladimir Poutine a ordonné, mardi 17 novembre, à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d’entrer en « contact direct » avec le porte-avions Charles-de-Gaulle, qui doit quitter le port de Toulon mercredi. « Un détachement naval français mené par un porte-avions arrivera bientôt dans votre secteur. Il faut établir un contact direct avec les Français et travailler avec eux comme avec des alliés », a déclaré le chef d’État russe lors d’une réunion de l’état-major de l’armée, consacrée aux opérations militaires en Syrie.

La France semble particulièrement redouter l’action de l’Etat Islamique comme du terrorisme musulman qui pourrait être appuyé par certains états et groupes d’intérêts.

Loading...

6 COMMENTS

  1. Sérieusement, les Russes n’avaient-ils pas déjà leurs morts de l’A321 à « venger » ?
    Poutine ne se venge pas, contrairement à d’autre c’est un vrai chef d’Etat, et un chef d’Etat ne cède pas à la vengeance. La Russie avait déjà proposé sa coopération que les USA, la France et l’ASL avaient refusé. Il aura fallu ça pour que la France change d’avis, non sans faire comme-ci c’était elle qui avait été vers la Russie et non l’inverse. Dégoutant.

    Vous devriez nuancer votre titre et vos affirmations comme quoi Poutine veut venger les attentats de Paris. Il me semble évident que ce ne sont pas les justes termes, mais ce n’est que mon avis 😉

    • Non Monsieur; vous faites là une lourde erreur d’appreciation je pense. Il a beau être un vrai chef d’état (et je suis d’accord avec vous); mais il n’en est pas moins humains avec ses propres ressentis. Il l’a dit lui même !! Puisque c’est comme ça; j’irais les chercher même dans les chiottes pour qu’ils paient. Vous conviendrais que ce ne sont pas des termes employés d’une personne qui ne veut pas de vengeances. Donc le titre me parait être justifié.

      • C’est vrai que le président Poutine avait dit « j’irai les poursuivre jusque dans les chiottes » à propos des térroristes tchétchène qui ont commis des attentats en Russie. Donc il était bien dans son rôle de président de la Fédération de Russie qui doit assurer la paix et la sécurité sur le territoire de la Fédération de Russie.

        Son devoir se limite au territoire de la Fédération de Russie.

        Il ne se croit pas investi d’une mission mondiale de lutte contre le terrorisme, il n’est pas atteint du délire paranoïaque des présidents de la « Nation indispensable ».

        Non, les bombardements russes en Syrie n’ont pas du tout pour objet de venger un attentat terroriste à Paris, ils entrent dans le cadre d’une mission de défense et de maintien de l’ordre qui leur a été confiée par le président de l’Irak. Les interventions militaires américaines et françaises en Syrie violent le droit international, ce sont des actes terroristes commis par des puissances étrangères.

    • Les morts de l’A321 à venger ?
      Mais pour le moment on ne sait pas qui a commandé et exécuté cete attentat.

      Ceci dit, M. Poutine n’a aucune raison de venger les attentats de Paris, les États ne font pas des opérations de guerre pour se venger les uns les autres, et il n’y a pas de traité d’alliance entre la France et la Russie.

  2. Moscow – Europe’s Muslim/non-white Capital
    https://www.youtube.com/watch?v=Aihmte1DWvA
    to Putinists

    _ You knew that only 30% of the Russian population is white / Slavic?

    _ You know that majoritary ethnic Russian women are married out of your (40% of Muscovites for example) race?
    http://vk.com/photos71391354

    Here are a few photos of white ethnic Russian girls with russian asians (Yakuts, Buryats, Kalmyks, Tatars, Bashkirs, Chuvash) and mestizos

    http://vk.com/photos71391354

    white russian girl and buryat
    http://cs413018.vk.me/v413018267/5973/sipny67lJGI.jpg

    white russian girl and tatar (or bashkir)
    http://cs413018.vk.me/v413018267/596c/Py57F70bQuE.jpg

    white russian girl and tatar (or bashkir)
    http://cs14107.vk.me/c413124/v413124267/80a0/w1g8mHf2XXs.jpg

    white russian girl and korean
    http://cs413018.vk.me/v413018267/5abd/K4J3Gkra5pw.jpg

    white russian girl and mestizo
    http://cs14107.vk.me/c413124/v413124267/80a8/eNaPbbZyAeA.jpg

    white russian girl and armenian
    http://cs14107.vk.me/c413124/v413124267/7f89/5C0nGO1cato.jpg

    _ You knew that in Russia have 2 million abortions every year and the vast majority are of ethnic Russian women married with ethnic Russian man ?

    _ You knew during the Putin government in less than 10 years 15 million illegal immigrants settled around Moscow?

    _ You knew Putin created laws that criminalize criticism of the immigration and because of this more than 2000 Russian nationalists today live in penitentiaries?

    _you knew Putin banned the existence of political parties and nationalist movements so that many existing parties were extinguished by operation of law?

    Ethnic Russian is a people on the verge of extinction and big part of it is the fault of your beloved Putin.

    Putin is no different from the Zionist who control the West.
    he oppresses own people(slavs) while licking ass of the Jews.

    Putin criminalizes holohoax
    http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4516656,00.html

    He excuses Stalin and construction of a new monument tohonom:http://www.independent.co.uk/news/world/europe/vladimir-putin-soviet-leader-joseph-stalin-was-no-worse-than-oliver-cromwell-9016836.html

    He sees Lenin as a sacredrelik:http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/9737569/Vladimir-Putin-compares-Lenin-to-holy-Christian-relics.html

    He cooperates militarily with Israel: http: //rt.com/news/israel-barak-militar Serdyukov /

  3. Je sais pas ou vous péché vos info mais pour moi c’est hoax / mensonge
    La dernière video est un phénomène mystérieux au dessus de la russie décrit dans le détail de la vidéo « Le phénomène inhabituel dans les Tyumen ciel »

    Je suis Breton et musulman et vous faire trop honte avec vos idioties
    Cordialement

Comments are closed.