Loading...

Erdogan-presents-Quran01

BREIZATAO – ETREBROADEL (28/11/2015) Les frappes aériennes russes visant les positions de l’Etat islamique en Syrie détruisent le système d’importation de pétrole mis en place par la Turquie. Un système qui permet aux djihadistes de se financer, grâce à l’aide du président islamiste turc Recep Tayyip Erdoğan.

Le président russe Vladimir Poutine a d’ailleurs formellement accusé la Turquie de collaborer avec les membres du groupe terroriste Etat islamique:

« Il s’agit de livraisons pétrolières en quantités industrielles à partir des territoires syriens usurpés par les terroristes. Il s’agit précisément de ces territoires, et pas d’autres. Nous voyons à partir des airs où vont ces véhicules. Jour et nuit, ils vont en Turquie« , a déclaré le numéro un russe lors de sa conférence de presse avec François Hollande, président français, le 26 novembre à Moscou.

Les déclarations de Vladimir Poutine au sujet de la complicité de la Turquie avec les terroristes sont bien fondées, a confirmé le journal allemand Bild.

(Source : Sputnik News)

Loading...

1 COMMENT

  1. Avec la protection des USA qui connaissent bien ces caravanes de camions-citenes, et qui ont toujours refusé de les bombarder pour ne pas priver d’argent l »État Islamique.

Comments are closed.