Loading...

turkishgraphic-672563

BREIZATAO – ETREBROADEL (23/05/2016) La presse britannique a publié une étude d’opinion très complète en Turquie pour mesurer l’ampleur de l’immigration potentielle vers l’Europe, une fois l’accord UE-Turquie. Il en ressort que 12 millions de turcs seraient déjà prêts à coloniser l’Europe de l’Ouest – notamment la Grande-Bretagne – dès que Bruxelles et Berlin donneront le feu vert à l’ouverture totale des frontières.

Daily Express (source) :

Dans l’étude la plus complète du genre, près de 16% des turcs adultes ont déclaré qu’ils considéreraient une réinstallation au Royaume-Uni.

Selon le sondage, réalisé auprès de 2600 adultes interrogés dans les 27 provinces de Turquie, la plupart de ceux qui seraient désireux d’aller en Grande-Bretagne sont des étudiants ou des chômeurs.

L’étude intervient alors que la Grande-Bretagne s’exprimera par référendum sur son appartenance à l’Union Européenne. Un débat largement dominé par la crise migratoire qui s’amplifie et déstabilise déjà de nombreux états européens.

Il est également probable que le gouvernement islamiste turc, engagé dans une confrontation brutale avec la minorité nationale kurde, ne veuille pousser celle-ci vers l’Europe afin de régler le conflit par une politique de nettoyage ethnique.

Loading...

1 COMMENT

Comments are closed.