Corse : Des musulmans attaquent de jeunes Corses à la hache en criant « Allahou Akbar »

0
Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (14/08/2016) Nouvelles violences ethniques instiguées par des afro-musulmans en Corse. Près de la commune de Sisco, des musulmans ont violemment agressé de jeunes Corses au cri de « Allahou Akbar » et de « On est chez nous ».

Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin.

Plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. « Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours », a déclaré l’une des manifestantes. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille.

Le FLNC a récemment mis en garde les islamistes de l’île, affirmant que des mesures coercitives seraient prises contre les musulmans qui tenteraient d’imposer leur loi aux Corses (voir ici).

Loading...
SHARE