Bonifacio : Cinq islamistes voilées empêchées de rentrer dans une école par des parents corses

32
3319
Loading...

4984948_6_ee79_femmes-portant-le-niqab-a-tbilissi-en_1cfa0e686b08cc39d193374b7f926789

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/09/2016) Les parents d’élèves corses de Bonifacio se sont opposées à l’entrée de cinq islamistes voilées dans l’école où sont scolarisés leurs enfants . La tension est vite montée, aboutissant à l’intervention de la gendarmerie française.

Les parents ont expliqué que l’établissement autorisait la présence des femmes voilées mais que leurs enfants étaient interdits de porter une croix.

Corse Matin rapporte (source) :

Rentrée mouvementée ce matin, dans les écoles de Bonifacio.

Certains parents d’élèves ont bloqué l’accès à cinq femmes voilées, « portant une djellaba et un voile sur les cheveux », rapporte l’un de ces parents d’élèves.

La gendarmerie est intervenue, ainsi que la direction de l’école maternelle.

Une réunion-débat a lieu en mairie cet après-midi.

Les parents d’élèves réclament « une explication, car nos enfants sont réprimandés si l’on voit leur croix« .

Comme chacun peut le constater, malgré les nombreux incidents provoqués par des islamistes ces derniers mois en Corse, ces derniers continuent de multiplier les provocations avec l’appui actif des autorités hexagonales sur l’île.

Loading...
SHARE

32 COMMENTS

  1. 5 islamiste voilé ? sale fils de pute de laic athée c’est quoi un islamiste , dit juste 5 musulmanes pas bessoin de dire voilé une musulmane porte le voile et suit islam

    • Vous pourriez porter plainte pour ce titre « stigmatisant », avec bonne chance que la plainte soit reçue.

      Quant à votre expression « sale fils de pute de laic athée »(sic) elle démontre votre infinie tolérance et personne ne trouvera à y redire…

      ou n’osera ! pas même la modération qui « remove » pour bien moins que cela.

      • Depuis quinze ans, il y en a qui « manquent [ toujours autant ]d’imagination(*)  »

        (*) Marque déposé depuis 2001

        • « Depuis quinze ans, « 

          et, comme pour Dieu un jour est comme mille ans…
          ça fait donc depuis combien de siècles ?

          • Pas sûr que Dieu ne soit un réel adepte des cabinets comptables (?) L’orthographe pourra bien attendre 😉

          • Hi Dusse !
             » un jour est comme mille ans  » sont effectivement des paroles de scribouillards, qu’on ne peut pourtant pas taxer d’incultes.
            Moïse, Moussa, Moché, a, semble-t-il, reçu une solide formation auprès des Égyptiens, alors à leur apogée !

          • Nous sommes là à gentiment discuter ensembles, attendant probablement tous un bon 49.3 bien démocratique afin d’interdire ou autoriser ( ou à la carte ) le sort du Burkini de la collection printemps-été 2017

          • « gentiment »

            C’est là que se trouvent les limites du carcan démocratique.
            Restons modérés pour ne pas dire tièdes, « soumis aux autorités » comme le préconisait Saint Paul, alors que son maître, auquel il se référait, renversant les tables des marchands du temple, demandait de renverser plus encore…

          • Les gentils ont toujours de grosses difficultés à concevoir les schémas de nuisance des méchants.

    • Sympa le vocabulaire!..Sans compter les fautes, à chaque mot pour ainsi dire,et l’ignorance crasse qui se pose en connaissance religieuse.
      Le vocabulaire typique du « salafiste » frustré et qui aimerait que les autres le soient autant que lui.

      Il faut s’aérer le kamis Mustapha ..et les neurones aussi.

    • Une musulmane n’est nullement obligée de porter le Voile pour suivre l’Islam …
      ça, ce sont les inventions des prêcheurs salafistes, pour mieux asservir les femmes !

    • Vous n’avez toujours pas progressé en français à part un menu florilège d’insultes. Etes-vous sûr que votre manque de respect sur les forums permettront de mieux vivre ensemble et s’accepter ?

      « Ne semez pas la corruption sur la terre » dit la sourate !
      « Certes ce sont eux les véritables corrupteurs mais ils ne s’en rendent pas compte »
      « Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien »
      « Ils avancent mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent »
      « Annonce à ceux qui croient et pratiquent des bonnes œuvres, qu’ils auront pour demeure des jardins sous les quels coulent les ruisseaux »
      « Ceux qui rompent le pacte conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre »
      « La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant (….) mais la bonté pieuse est de croire, de donner de son bien, quel qu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents … »

      Comment donc comprenez-vous cela ? Je pense que vous n’y comprenez absolument rien…. et qu’il faut vous rapprocher de personnes plus sages.

      Car dîtes-moi, ôtez-moi d’un doute, votre salafisme intègre-t-il encore la bonté préconisée ?
      Comment comprenez-vous la responsabilité de l’homme en tant que représentant de Dieu sur terre ? Selon la sourate, pour exercer cette responsabilité, il faut faire preuve de patiente (et surtout ne jamais utiliser la force).
      Où est passé votre patience ?

      Vous êtes sacrément vache vous ! Mais en aucun cas, vous n’appliquez la S de la Vache avec votre cœur, ce qui est un égarement…. Dans beaucoup voire tous les cas, le salafisme s’égare vers l’idolâtrie la plus aboutie. Car vous n’avez pas compris que pour « adorer Dieu », il faut respecter tous les êtres.

    • Le problème n’est pas que l’Islam soit mauvais en soi, c’est qu’il s’agit d’une religion et d’une civilisation étrangère, en contradiction et incompatible avec la notre.
      Les Celtes ont toujours porté des pantalons et pas des toges, ils ont toujours parlé de langes indo-européenne et pas sémitiques, ils ont toujours consommé de la charcuterie et bu de la bière, leurs femmes ont toujours été libres, élégantes et coquettes, ils ont toujours excellé dans les arts figuratifs, etc, etc, toutes choses qui sont interdites et haïes dans la civilisation musulmanes.
      Personne ne reproche au Marocains de vivre à la Marocaine, de parler arabe, et d’être musulmans.

      • Bonsoir Janet Duncan
        ce fil date un peu, mais pour autant, la situation n’a guère évolué…

        Je suis tout à fait de votre avis quand vous décrivez les modes de vies différents… qui ne peuvent devenir compatibles qu’avec des évolutions.
        Mais voilà, tant que les individus ne se sont pas libérés des cadres idéologiques, tant qu’ils accepteront de porter des étiquettes (de baptême ou de partis), en fait tant qu’ils ne se seront pas mis à penser par eux-mêmes, recouvrant leur individualité-identité personnelle, et bien ils ne pourront pas vivre ensemble, en citoyen de la même planète.
        C’est paradoxal, mais à y regarder de près, les religions, les idéologies, les partis… créant des communautés-blocs, créent en même temps les tensions entre ces blocs.
        La meilleure « granularité » se situe au niveau de l’individu qui peut alors reconnaître respecter l’autre avec toutes ses particularités, ses richesses…

        • L’idée que les hommes doivent se libérer des cadres culturels est une utopie qui n’a rien de désirable, en plus d’être impossible sans détruire leur humanité, cela créerait des zombies, des gens déracinés, sans liens sociaux, sans idéaux, des gens profondément malheureux et désespérés.
          Qu’est-ça veut dire parler une langue qui n’aurait aucune origine communautaire et religieuse? C’est quelle langue en particulier? L’américain d’aéroport? L’américain a un fondement religieux, calviniste radical, juif et puritain.
          Comment pouvez vous imaginer et souhaiter que les gens soient privés de leur langue maternelle, de leurs coutumes, de leurs traditions familiales et nationales, pour leur imposer quoi ? La sous-culture internationale américaine Rap-Nike-Mac-Do-Coca-Marlboro-Tranxène-LGBT-Charlie ?
          L’individualisme, le libéralisme, le modernisme, le scientisme, le progressisme sont des idéologies, des fausses religions, des idéologies encore plus fanatiques que toutes les religions, des idéologies au nom desquelles on a bombardé et tué des millions de gens, depuis les villes de Normandie, jusqu’à l’Irak et la Libye, en passant par Dresde, Iroshima, la Corée, etc.
          Il faut défendre toutes les civilisations nationales, et pour les protéger il faut les empêcher de se mélanger.

          • Janet
            Je me suis mal exprimé et/ou vous m’avez mal compris.
            La libération des cadres idéologiques est tout à l’opposé de la dissolution des cultures, des traditions.
            « Zombies » c’est ce que nous sommes tant que nous nous alimentons de systèmes de pensée produit par un gourou ou un autre.

            J’écrivais, et ce peut être une « grille de lecture » que c’est « paradoxal ».
            Si vous me relisez, avec ce genre de lunettes, vous verrez qu’en fait l’individualisme se dissout, que les « raisons » de s’entretuer au nom d’idéologies de (fausses) religions disparaissent quand on quitte la « pensée conforme ».
            Cela ne se fait pas sans effort, sans renoncer au confort …

          • A défaut de dire ce que ce serait…
            « apprendre à penser par soi-même » serait un bon début 😉

            Le corolaire, c’est la suppression des étiquettes qu’on se colle les uns les autres par facilité, écartant le respect du parcours de chacun…

Comments are closed.