duterte-obama-090516

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/09/2016) Le nouveau président philippin, Rodriguo Duterte, s’est emporté contre l’ingérence américaine dans sa campagne de lutte anti-drogue. Baptisé le « Donald Trump » de l’Asie du Sud-Est, Duterte est connu pour son franc parler qui lui vaut un fort soutien populaire.

Réagissant à des propos critiques de Barack Obama sur l’élimination physique de 2000 trafiquants de drogue depuis son élection, en juin, Duterte a averti le président américain de se tenir à sa place avant de le traiter logiquement de « fils de pute ».

AP (source) :

Le président des Philippines Rodriguo Duterte a averti le président Barack Obama lundi de ne pas l’interroger au sujet des exécutions extra-judiciaires [de trafiquants de drogue, NDLR]. « Je te traiterais de fils de pute«  a averti le chef de l’état en amont d’un sommet régional au Laos.

« Je suis le président d’un état souverain et nous avons cessé depuis longtemps d’être une colonie. Je n’ai pas de maître à l’exception du peuple philippin, personne d’autre que personne. Vous devez être respectueux. Ne balancez pas de questions. »

Les Philippines sont fortement touchées par le trafic de drogue et Rodriguo Duterte a légitimement entrepris d’éliminer sans procès tous les trafiquants et autres usagers, appelant les habitants et la police à exécuter sans procès la vermine à l’origine de ce fléau.

Factuellement, Barack Obama est effectivement le fils d’une prostituée. Sa mère, Stanley Ann Dunham, se livrait à des activités pornographiques rémunérées.

obamas-mamma-618x353

Le président Duterte défend donc légitimement le droit de l’État Philippin à se débarrasser des éléments asociaux, épargnant au gouvernement un processus judiciaire inutile et coûteux, ne profitant en réalité qu’aux réseaux mafieux prospérant sur la destruction du peuple.

tumblr_lxqkcivQmf1qj5go0o1_400

Abonnez-vous à la newsletter de BREIZ ATAO !

3 COMMENTS

  1. Voici la vidéo du sommet auquel M. Duterte a participé à Vientiane au Laos et au sujet de laquelle vous avez tiré des conclusions bien trop hâtives…

    https://www.youtube.com/watch?v=SzhPJwjbCAY

    A aucun moment, le Président philippin n’incrimine ni n’insulte directement le président américain.

    Si nous avions le même en France, vous accrocheriez un drapeau français à vos fenêtres !! pensez y…et à défaut de vous mettre au philippin, mettez vous à l’anglais, ça vous évitera de publier une aberration dont les médias traditionnels se sont faits les experts !

    Bon vent à vous !

    • Merci d’apprendre à lire le français avant d’inviter les autres à étudier d’autres langues.

      « Le président des Philippines Rodriguo Duterte a averti le président Barack Obama lundi de ne pas l’interroger au sujet des exécutions extra-judiciaires [de trafiquants de drogue, NDLR]. “Je te traiterais de fils de pute“ a averti le chef de l’état en amont d’un sommet régional au Laos. »

      « En amont » : « Avant l’élément considéré actuellement dans un processus. »

      Nous avons parlé « d’avertissement » avant le sommet régional, pas qu’il l’avait dit durant le sommet.

      Et puisque vous aimez les vidéos, l’extrait en question :

      https://www.youtube.com/watch?v=keTKNwrAx9E

      Inutile de nous remercier pour avoir corriger vos erreurs grossières.

  2. Breton d’origine, ça fait 10 ans que je vis la bas et ailleurs et Duterte est une énorme bonne surprise. Vous devriez aller y faire un tour !

    Kenavo les grinious et bougez votre re’ch dans le respect de l’autre

Comments are closed.