Loading...

migrrants_calais_st_brevin

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (14/11/2016) Selon Breizh-Info (voir ici), un jeune de 16 ans a agressé sexuellement une femme, jeudi à Arzon (Pays Vannetais). Le suspect s’est rendu à la gendarmerie et a été placé en garde à vue. Une enquête du parquet a été ouverte.

Les faits :

Les faits se seraient produits, jeudi 10 novembre, à Arzon. Une femme, âgée de 67 ans, aurait été agressée sexuellement par un homme. Toujours selon le procureur, « le jeune homme, originaire du Soudan, a touché le sein gauche de la femme mais n’a, à aucun moment, exhibé son sexe. Il a imité, habillé, un geste de masturbation. Il a été repoussé puis il est parti rapidement. »

L’article continue :

La victime a déposé plainte à la gendarmerie de Sarzeau. Le jeune homme, âgé de 16 ans s’est rendu à la gendarmerie en compagnie du directeur du centre d’accueil et d’orientation pour mineurs (CAOMI) où il est hébergé.

Reconnu par sa victime, il a été ensuite déféré devant le parquet de Vannes et présenté à un juge pour enfants.

Ce lundi matin, le maire d’Arzon, Roland Tabart indique que « depuis jeudi, je suis en échange permanent avec la préfecture et la gendarmerie. Dans le cadre de mes responsabilités, j’ai entendu les uns et les autres jusqu’à hier. Il y a une plainte et il y a une enquête. Sur place, aujourd’hui, il y a le service de l’immigration anglaise et de nombreux jeunes vont partir en Angleterre, comme c’était prévu ».

Un appel à rassemblement a été lancé sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est à 20h30, lundi 14 novembre, devant la mairie de la commune.

Loading...