Loading...

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (30/05/2017) Un homme de 35 ans a été arrêté le dimanche 28 mai 2017 dans le quartier de La Grâce-de-Dieu à Caen (Calvados). Il a blessé deux fonctionnaires de police au motif qu’il ne « supportait » d’être contrôlé par une femme « pendant le ramadan ».

Ouest-France (source) :

Dimanche, les policiers sont appelés en début de soirée, à La Grâce-de-Dieu pour des bagarres. Ils interviennent pour séparer plusieurs groupes mais le phénomène persiste. Les policiers procèdent à des contrôles d’identité. Un homme de 35 ans refuse et prend la fuite. Il est rattrapé par plusieurs fonctionnaires, mais l’homme détache sa ceinture et commence à leur asséner des coups. Une policière est touchée à l’avant-bras. L’homme se débat mais il finit par être interpellé. Deux policiers ont été blessés et se sont vus prescrire chacun une journée d’ITT (Incapacité totale de travail).

Et encore :

Devant les enquêteurs, il explique ne pas avoir supporté d’être contrôlé par une femme pendant le ramadan. Sa garde à vue a été prolongée. Il devrait faire l’objet d’une comparution immédiate ce mardi 30 mai 2017 pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et outrage.

Loading...