BREIZATAO – ETREBROADEL (21/06/2017) Le parquet fédéral belge a annoncé que l’auteur présumé de l’attentat dans une des gares de Bruxelles avait été identifié. Il s’agit d’un Marocain de 36 ans, résident à Molenbeek et qui n’était pas connu pour faits de terrorisme.

Le parquet fédéral belge a fait savoir que l’auteur de l’attaque avait été identifié comme un ressortissant marocain de 36 ans qui n’était pas connu pour des faits de terrorisme. Son domicile, dans le quartier de Molenbeek, a été perquisitionné.

Quelques heures plus tôt, plusieurs médias belges avaient déclaré que le suspect se prénommait Oussama, précisant que cette information avait été confirmée par une source judiciaire.

Le parquet a également fait savoir qu’après l’explosion de son sac l’homme s’était précipité sur un militaire en criant «Allahu Akbar», avant d’être abattu, touché à plusieurs reprises. Il ne portait pas de ceinture explosive.

Selon un témoin, l’individu a proféré des propos «relatifs au djihad» avant de crier «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand), juste avant l’explosion de son bagage.

(Source : Russia Today)

Abonnez-vous à la newsletter de BREIZ ATAO !