Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (16/08/2017) L’organisation « Defend Europe », qui a affrété un navire civil pour patrouiller en Méditerranée afin de repérer les navires de passeurs de clandestins, a annoncé avoir aidé la marine libyenne à stopper une ONG en charge du transfert des migrants afro-musulmans vers l’Europe.

« Les événements se sont encore accélérés cet après-midi. Alors que nous surveillions depuis plusieurs heures le Golfo Azzurro, bateau de l’ONG Open Arms, nous sommes entrés en contact avec un patrouilleur de gardes-côtes libyens. Son capitaine connaissait notre action et l’a qualifiée de positive » annonce « Defend Europe » sur sa page Facebook.

« Dans le même temps, ce même patrouilleur intimait l’ordre au Golfo Azzurro de quitter le secteur dans les meilleurs délais. Le dernier message du patrouilleur a été : «partez et ne revenez plus !». Nous suivons actuellement le Golfo Azzurro pour nous assurer qu’il obéit bien à l’injonction qui lui a été faite » assure encore l’ONG identitaire.

Defend Europe a conclu que ce « nouvel épisode confirme le tournant essentiel que nous sommes en train de vivre en direct depuis quelques jours : la Méditerranée n’est plus le terrain de jeu des passeurs et des ONG ».

Loading...