Loading...

 

BREIZATAO – POLITIKEREZH (21/12/2017) C’est une victoire majeure pour le peuple breton. Le projet vieux de cinquante ans de Notre-Dame des Landes est abandonné. Ce sont les trois médiateurs à l’origine du rapport qui l’ont déclaré en marge d’une interview avec la presse d’état.

Parlant de la poignée d’élus avides de l’argent du contribuable favorables au projet, l’un d’entre eux a déclaré « comprendre » leur colère face à l’abandon qui sera annoncé d’ici à janvier par le gouvernement français.

Après l’échec de la fusion entre la région artificielle « PDL » et la Bretagne, c’est un coup décisif qui est porté aux ambitions de l’oligarchie politique qui la contrôle et qui soutient ce projet d’aéroport.

En ayant échoué à se doter au détriment de la Bretagne d’une structure politico-administrative, éducative (voir ici) et de transport unifiée et centrée sur Naoned (Nantes), les éléments anti-bretons de la région artificielle « PDL » perdent tout espoir de pouvoir contenir le démantèlement de cette entité.

Désormais, la réunification du Pays Nantais avec le reste de la Bretagne est une priorité pour le peuple breton.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la mort de Hutin, agitateur anti-breton à la tête d’Ouest-France, renforce encore la dynamique générale en faveur de la montée en puissance de la Bretagne et de la promotion de ses intérêts.

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here