Interrogé sur les émeutes dans les banlieues françaises, le président tchèque évoque la culture « inassimilable » des migrants et « la guerre séculaire avec l’islam »

0
64

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (08/01/2018) Le président tchèque Miloš Zeman était interrogé par la chaîne de télévision « Prague TV ». Questionné sur la situation sécuritaire et migratoire de la France et, plus généralement, de la politique immigrationniste et multiculturaliste au sein des états d’Europe de l’Ouest, le chef de l’état tchèque a offert une analyse sans concession.

« La majorité des attaques contre les policiers français est commise par des gangs ou des groupes de migrants ou des descendants de colons de seconde ou troisième génération. Est-ce que c’est censé représenter l’Europe multiculturelle ? Comment percevez-vous la situation en France ? » interroge le journaliste.

« J’ai déjà parlé, il y a quelques années, de ces zones interdites où les policiers ont peur d’entrer la nuit. Un lecteur en colère m’avait écrit et dit que j’inventais tout cela, que ces « zones interdites » n’existaient pas. Donc je lui ai répondu que lorsqu’il visiterait Bruxelles, il devait aller à Molenbeek et que s’il visitait Paris, il devrait aller à Saint Denis… je pourrais en trouver beaucoup d’autres. J’ai dit, dès le début, que la culture de ces migrants était incompatible avec la culture européenne » a réagi le chef de l’Etat Tchèque.

Interrogé ensuite sur la déclaration de la représentant de la diplomatie de l’UE, la socialiste italienne Frederica Mogherini, affirmant que « l’islam avait sa place en Europe », Miloš Zeman a ajouté, « l’islam a certainement une place dans l’histoire européenne puisque nous l’avons combattu pendant des siècles, notamment l’Empire Ottoman, avant de finalement le vaincre. »

Un discours ne cédant pas à l’idéologie dominant l’Europe de l’Ouest qui s’avère infiniment plus proche de la réalité française que ce qu’en disent les élites politiques et médiatiques hexagonales.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here