Al Qaeda diffuse de l’otage française Sophie Pétronin en grande détresse (vidéo)

2
289

BREIZATAO – ETREBROADEL (02/03/2018) Publiée par le site djihadology (voir ici), une nouvelle vidéo d’Al Qaeda au Mali montre l’otage française Sophie Pétronin.

Europe 1 (source) :

C’est une vidéo d’une minute et demie, sans aucun commentaire. Sur un fond noir apparaissent ces mots, en grosses lettres dorées : « Save old Sophie » (Sauvez la vieille Sophie, ndlr). Jeudi 1er mars, l’organisation terroriste Jamaat Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin (JNIM) – « le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans » en arabe – a mis en ligne sur ces réseaux « officiels » des images de la Française Sophie Pétronin, 72 ans, otage dans le nord du Mali depuis deux ans, rapporte France Inter.
La Française est filmée allongée sur un lit, dans ce qui semble être une tente. Une perfusion et des médicaments apparaissent à l’image. Sur une image en gros plan, on voit Sophie Pétronin se frotter l’œil. Pour parfaire sa mise en scène, l’organisation terroriste a ajouté en fond sonore des battements de cœur, ainsi que la voix d’Emmanuel Macron répéter « Je vous protégerai ».
L’otage de 72 ans a été enlevée à Gao, dans le nord du Mali, le 24 décembre 2016, par des hommes armés. Aucun groupe n’avait revendiqué le rapt jusqu’à ce que la principale alliance djihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, diffuse en juillet une vidéo montrant six étrangers enlevés au Mali et au Burkina Faso entre 2011 et 2017, dont Sophie Pétronin, qui dirigeait une association d’aide aux orphelins.
SHARE

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here