Rennes : un terroriste musulman de 17 ans projetait un attentat contre le stade de football

0
4918

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (06/04/2018) La menace du terrorisme musulman plane sur la Bretagne avec un nouveau projet démantelé. C’est un activiste musulman de 17 ans qui en était à l’origine.


Actu.fr (source) :

Son projet avait peu de chances d’aboutir, mais la nouvelle fait froid dans le dos. En janvier 2018, un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir projeté un attentat au Roazhon Park de Rennes (Ille-et-Vilaine), nous apprend ce jeudi 5 avril Le Mensuel de Rennes, confirmant une information du nouvel hebdomadaire Vraiment.
Il s’agirait du projet d’attaque contre un « grand équipement sportif » annoncé par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en février.
Le jeune homme, qui ne disposait d’aucune arme, d’après la police, comptait foncer sur le Stade Rennais avec une voiture-bélier. « Impossible, assure une source policière à nos confrères. On a renforcé la sécurité aux abords du stade avec des plots en béton pour éviter qu’un camion fonce dans la foule. » Toutefois, lors de l’interpellation du jeune suspect, un vague croquis de l’enceinte a été retrouvé à son domicile.
Pour le moment, on ignore si l’adolescent a bénéficié d’un soutien externe. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Ce n’est pas la première fois que la ville de Rennes est visée par des projets d’attaques terroristes. En décembre 2017, une jeune femme a été interpellée alors qu’elle prévoyait de toucher les lieux festifs de la ville.
 Il s’agit d’une conséquence logique de l’immigration afro-musulmane à outrance voulue par le système politique, municipalité socialiste de Roazhon (Rennes) en tête.
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here