Italie : une dizaine de migrants nigérians lynchent un policier

0
3736

BREIZATAO – ETREBROADEL (08/05/2018) Un policier, qui voulait prendre la défense d’un contrôleur de train, a été frappé de coups de pied et de coups de poing par un groupe de migrants dans un train.

Lors d’un contrôle de billets dans un train italien en provenance de Milan, un jeune Nigérian a refusé de montrer son titre de transport. Il a commencé à insulter le contrôleur et à s’en prendre aux autres passagers. Un policier de 40 ans est donc intervenu pour le calmer.

Mais une dizaine de ses amis sont apparus. Sous les yeux des voyageurs, ils ont immobilisé le contrôleur et ont violemment frappé le policier, rapporte Corriere Milano ce lundi 7 mai. Une fois que l’homme était à terre, les migrants ont continué à lui donner des coups de pieds. Après avoir tenté de lui voler son portefeuille, ils ont pris la fuite dès que le train s’est arrêté à Carnate.

Laissé dans une mare de sang, le fonctionnaire n’a pas perdu connaissance et a pu identifier quelques un de ses agresseurs. Pour l’instant deux individus, âgés de 24 et 25 ans, ont été arrêtés pour résistance à un agent public, tentative de vol et blessures. Quant au policier, son état reste grave mais il n’est pas en danger de mort.

SHARE