Japon : arrivé en février, le demandeur d’asile kurde musulman déjà arrêté pour des douzaines de vols

0
4795

BREIZATAO – ETREBROADEL (09/05/2018) La police métropolitaine de Tokyo a arrêté un ressortissant turc qui venait de faire une demande d’asile en tant que réfugié ainsi qu’un autre étranger suite à des douzaines de vols dans la région du Kanto.

Vers 18h30, le 20 avril, le ressortissant turc, un homme de 20 ans résidant à Toshima, et un complice ont brisé la vitre d’une résidence d’un homme de 63 ans de la ville de Noda, dans la préfecture de Chiba, afin de se glisser à l’intérieur du domicile et voler une montre et des bagues d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.

Les deux suspects, qui ont attiré l’attention de la police après l’examen des bandes de caméras de vidéosurveillance, ont nié les faits.

Les deux migrants sont suspectés d’être responsables de 50 incidents dans les préfectures de Chiba et Saitama depuis février pour un montant total estimé à plus de 76,000 euros.

Le ressortissant turc, qui est d’origine kurde, avait soumis une demande d’asile afin d’obtenir le statut de réfugié au Japon, a indiqué la police.

Très rigoureux quant à la sécurité de ses citoyens, le Japon a refusé avec constance d’accueillir les faux réfugiés en provenance de pays musulmans et a admis 20 réfugiés en 2017 (source).

Source : Tokyo Reporter

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here