Patriotisme français : Ousmane Dembélé va construire une mosquée en Mauritanie, son pays natal

0
17524

BREIZATAO – ETREBROADEL (18/07/2018) Le patriotisme français vibre plus que jamais depuis la victoire de l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde de football. Dernier exemple en date, celui du franco-mauritanien musulman Ousmane Dembélé.

Sahara Médias (source) :

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.
Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.
Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.
La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé.
La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore.

Qui a dit que l’empire colonial français avait disparu ?

SHARE