L’antisémitisme est lié à l’immigration musulmane et va s’aggraver avec l’aval de la gauche (Finkielkraut)

0
6665

BREIZATAO – POLITIKEREZH (03/09/2018) S’exprimant auprès du journal The Times of Israel, Alain Finkielkraut a assuré que l’antisémitisme progresse rapidement en France en raison de sa popularité auprès des immigrés musulmans, avec l’aval tacite de la gauche.

The Times of Israel (source) :

« A cause de l’hostilité croissante dont les Juifs font l’objet, tout particulièrement dans certaines banlieues de Paris, beaucoup ressentent le besoin de partir de l’endroit où ils ont vécu pendant longtemps », a déclaré Finkielkraut, en référence au malaise causé par un antisémitisme violent dans des zones avec une forte présence d’immigrés.
« Au cours des dernières années, des dizaines de milliers des Juifs ont déménagé, certains en Israël, et la plupart vers des quartiers où ils se sentent plus en sécurité. Une telle situation aurait été inimaginable il y a 20 ans. C’est sans précédent en France, et le plus terrible, c’est que cela va continuer », a-t-il dit.
Pour Finkielkraut, l’origine de ce malaise est claire.
« C’est un phénomène terrible lié à l’immigration, lâche-t-il. Et plus l’immigration augmente, plus on observe une montée de cet antisémitisme. Une partie importante de la gauche refuse non seulement de le reconnaître, mais ils nous expliquent que les immigrants sont les nouveaux juifs, qu’il est important de savoir les accueillir comme le pays aurait dû le faire pour les Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale ».
« Il est fou de penser que la situation va s’aggraver avec la complicité de gens qui affirment avoir appris les leçons de la Shoah. Nous sommes à un moment absolument critique », affirme Finkielkraut.
SHARE