Rennes : Le député musulman Mustapha Laabid (macroniste) soutient le port de la burka de bain dans les piscines publiques

0
18062

BREIZATAO – POLITIKEREZH (10/10/2018) L’islamisation progresse à Roazhon (Rennes). Le député musulman Mustapha Laabid (LREM) a apporté son soutien au port de la burka de bain dans les piscines publiques.

Le Télégramme (source) :

« Plus on en parle, plus on veut l’interdire, plus les femmes vont s’acheter des burkinis par défiance. Elles sont 6 aujourd’hui, elles seront 600 demain ! », alerte Mustapha Laabid. Et l’élu de confier avoir reçu des coups de fil de plusieurs d’entre elles affirmant vouloir s’en doter. « Le stigmate crée le repli communautaire. On est dans la droite ligne de ce qu’a dit le Président de la République. L’État est laïc mais les citoyens ne le sont pas. On ne peut pas, on ne doit pas interdire ce type de vêtement à la piscine parce que c’est un maillot de bain. »

La mise aux normes islamiques des espaces publics rennais a donc commencé avec l’appui du gouvernement central français.

SHARE